2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Au cours de cet entretien le Député de Diabo-Languibonou a décliné les grandes lignes de sa vision pour le Gbêkê. Une vision inspirée du président de la République, a-t-il souligné. Pour y arriver, le secrétaire national du Rhdp en charge des relations avec les points focaux des ministères veut pourvoir sur les populations, le 2 septembre prochain, au moment crucial. Et pour cause. « On doit nous faire confiance parce que nous avons un projet et nous avons une ambition. L’ambition de développer le Gbêkê, l’ambition de continuer le travail que le président Alassane Ouattara a entamé, pour doter le Gbêkê d’infrastructures sociales de base : adduction d’eau, constructions d’écoles, centres de santé, électrification rurale ».
C'est de cette manière, pense-t-il, pouvoir combler les besoins des populations qui se situent selon lui au niveau de l’eau, des routes, et des infrastructures sanitaires adéquates. Dès lors, les différents meetings de campagne sont, à l’en croire, des occasions d’entretenir les parents, leur définir les enjeux de ces élections et leur demander de « choisir le président Alassane Ouattara pour le développement et pour la paix ».
Dans cette même veine, l'honorable Jacques Assahoré pense que « les parents comprennent maintenant qu’ils doivent plutôt défendre nos propres intérêts que les intérêts d’un parti politique. Leurs intérêts, c’est le développement. Et sur ce chapitre, je pense qu’on est en phase avec nos parents. ». Par ailleurs, l’enjeu politique de ces élections couplées du 2 septembre intéresse JAK au plus haut niveau. Pour lui, en plus de la volonté de renforcer les infrastructures de base au bénéficie de nos populations, il s’agit de faire en sorte que les deux postes de sénateurs (élection du 16 septembre) soient remportés par le RHDP. Une ambition légitime à laquelle il dit travailler avec toute la grande famille du RHDP.
K.SEKONGO AVEC MDG