2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
En préparation du jeûne du mois de Ramadan de l'année 1445 du calendrier hégirien, qui débutera ce lundi 11 mars 2024, Ahoutou Koffi Emmanuel a fait des dons à la communauté musulmane de Sakassou, comprenant une tonne de riz de 25 kg, une demi-tonne de sucre, 9 cartons d'huile et plusieurs tapis de prière. Le don a été réceptionné, à la grande mosquée de Sakassou par l'Imam, Salim Sylla.
Profitant de cette occasion pour annoncer sa nomination en tant que Ministre, Directeur de cabinet du Vice-président de la République, Ahoutou Koffi Emmanuel a sollicité des prières en faveur du Président de la République Alassane Ouattara et du Vice-président de la République Tiémoko Meyliet Koné. « Je reviens vers vous pour vous dire merci pour votre bénédiction et de prier pour le président de la république Alassane Ouattara et le vice-président Tiémoko Meyliet Koné », a-t-il demandé.
Dans un élan de solidarité constant, après la visite à la mosquée, Emmanuel Koffi Ahoutou et sa délégation se sont rendus dans le village d'Akété à 7 km de Sakassou. Là-bas, le Ministre, Directeur de cabinet du Vice-président de la République, a offert un tricycle à la coopérative des femmes de ce village. Selon le donateur, ce don est le résultat d'une promesse faite pendant la campagne des élections municipales. « Je viens de tenir ma parole. Je vous avais promis lors des campagnes électorales municipales, aujourd'hui, c'est chose faite. Demeurées toujours unies car c'est l'union qu'on a le développement », a déclaré le donateur, s'engageant par la suite à soutenir ces courageuses femmes dans leur autonomisation financière.
Après avoir marqué sa présence au centre culturel de Sakassou, où il préside la célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme de Sakassou, avec pour thème "investir dans la femme pour accélérer le développement", et avoir lancé officiellement le projet "eau pour tous" à Kahakro en présence du maire de Sakassou, Koffi Kouamé Eugène, Ahoutou Koffi Emmanuel et sa délégation ont conclu cette tournée solidaire à la cathédrale Notre Dame de la Fourvière de Sakassou.
Sa visite dans ce lieu saint n'était pas fortuite, car il a fait plusieurs dons comprenant des sacs de riz, des pâtes alimentaires, des bidons d'huile et du sucre. Ces dons ont été réceptionnés par le Père, Siméon Kouamé, Curé de la paroisse notre Dame de la Fourvière, porte-parole de la communauté chrétienne de Sakassou. Il a, au nom de la communauté chrétienne catholique, traduit sa gratitude au donateur qui va soulager le chrétien pendant le carême.
Willy TOPKA