Tiébissou/ Obsèques nationales du président Bédié : L’ultime hommage des cadres et populations PDCI au Sphinx de Daoukro

Landry KOUAME Dim 26 Mai 2024 politique [570 articles] 1116 Vue(s)
L’ultime hommage des cadres et populations PDCI au Sphinx de Daoukro des militants de Tiebissou
Une veillée de prière pour le repos de l’âme du Président Henri Konan Bédié a été organisée dans la nuit du samedi 25 mai 2024, de 18h30 à 22h30, au Foyer polyvalent Haccandy Acka en présence du préfet du département de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, de plusieurs cadres du PDCI-RDA du département, des populations ainsi que des guides religieux.

Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023 des suites d'une maladie, continue de recevoir des hommages. Tout comme les députés et les populations qui lui ont rendu hommage, les cadres et les populations de Tchéwi leur ont emboîté le pas en rendant hommage à cet illustre disparu. Ainsi, le vénérable sénateur Yeboué Kouamé Pascal a évoqué le discours prononcé par l'archevêque d'Abidjan, dans lequel il parle d'unité, de dialogue, d'union et d'entente, des valeurs que le président HKB n'a cessé de prôner, et surtout l'héritage qu'il laisse à sa grande famille politique et biologique... a fait savoir le sénateur avant de saluer la présence de tous à cette cérémonie d'hommage.


De nombreux guides religieux, avec à leur tête le pasteur Monhon Etienne, ont participé à cette veillée de prière. Dans leur homélie, ils ont rappelé les actions positives du président tout en demandant à l'assistance de prier intensément pour le repos de celui qu'ils appelaient affectueusement papa Bédié. Ils ont également invité les personnalités présentes à donner leur vie à Jésus, car selon ces hommes de Dieu, nous sommes tous mortels, ont-ils souligné.


Participant à la mobilisation aux obsèques de N'zuéba, le sénateur Yaboué Pascal a promis de mettre à la disposition des populations désireuses de se rendre à Daoukro des cars de ramassage dès demain, lundi.




Balla Stéphane, correspondant régional.

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire