Vainqueur aux municipales 2023 : Atsé Alice aux commandes - les femmes, les jeunes et le bitumage au coeur de sa gouvernance

Landry KOUAME Sam 23 Septembre 2023 politique [570 articles] 1782 Vue(s)
Atsé Alice, nouvelle mairesse de Bodokro a reçu les attributs pour sa mission
Tête de liste RHDP sortie vainqueur à l'issue des élections municipales du 2 septembre 2023 à Bodokro, Dame Alice Akissi Atsé a été plébiscitée maire depuis le vendredi 22 septembre à par la quasi-totalité des conseillers. Un plébiscite qui s'est tenue dans les locaux de la mairie et validé par le corps préfectoral présidé par Mme Traoré Imelda,prefet du département de Beoumi.

 Désormais, la seule femme candidate RHDP aux élections locales dans le Gbêkê est à la barre. Une fois installée , la nouvelle première magistrate de Bodokro a réaffirmé son engagement pour les jeunes et les femmes.''Je voudrais rassurer les populations de ce que les femmes et les jeunes auront une place de choix durant mon mandat.Ils seront au cœur de mon projet de développement dans la commune qui doit sortir de l’ornière. 


Pour joindre  l’acte à la parole, la nouvelle mairesse  a procédé séance tenante au lancement des travaux de désenclavement des voies d’entrées broussailleuse de la commune. 

Elle a par ailleurs eu des échanges directs avec les femmes pour ensemble aborder au plus près leurs priorités et régler les derniers détails avant le déploiement de son programme à leur bénefice .

La Présidente de la Fondation Koly Adjo a promis  mettre tout en œuvre pour l'autonomisation de toutes les femmes Goly . ''Dans les semaines qui arrivent, le conseil municipal lancera une première vague de projets dans les infrastructures, le social, la culture. Les projets seront menés avec méthode, mais ils seront en grande partie respectés'' a assuré la toute première femme maire de l’histoire de Bodokro. 

Dame Astê Alice envisage aussi réparer une injustice ,celle du bitumage des 19 kilomètres reliant Bodokro à Botro, une promesse faite à cette population lors de sa campagne. ''Le bitumage des 19 kilomètres de route qui relient Bodokro à Botro sera le grand chantier que nous allons engager de par nos relations '' a parié Atsé Alice. 

L. K avec Sercom : AAA



A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire