2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C'est sans photo finish que l'honorable Jacques Assahoré, Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique a remporté le titre du plus grand sprinteur de la 2e édition du cross Joseph Taregue, qui a eu pour cadre de lancement, ce samedi, le carrefour de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI BOUAKÉ).
Parrain de cette édition, Jacques Assahoré n'a pas dissimulé sa joie au moment de recevoir son trophée. "Je suis fier d'être le vainqueur des vainqueurs. Le classement après c'est pour le deuxième, donc j'aimerais leur souhaiter beaucoup de plaisir. Et que la compétition soit seine", a-t-il souhaité juste après le top départ pour les 10km et 5km du cross populaire Joseph Taregue. Non sans honorer la mémoire du défunt journaliste qui donne son nom à cette compétition.
La mémoire d'un astre du micro honoré devant ses enfants
Sous le regard bienveillant des représentants de la famille Taregue, c'est le promoteur de l'évènement Bamba Youssouf qui a, en plus du parrain, consacré quelques lignes de son discours pour rendre hommage au défunt et illustre journaliste. " En initiant ce cross d'hommage, notre ambition est de pérenniser le nom de celui qui fut pour nous, un chef passionné de son métier, un encadreur de haut niveau, une bibliothèque pour la Côte d'Ivoire en la personne de Joseph Taregue. De Bouaké à Yamoussoukro en passant par Toumodi, Dimbokro et tous le “ V baoulé ”, Joseph Taregue à tout donné à la Côte d'Ivoire à travers ses belles émissions comme “ Écho du centre ”. Reconnu pour son humilité et sa générosité, le nom de cet imminent journaliste rime aujourd'hui avec excellence et professionnalisme" a témoigné le directeur de l'agence de communication yb.com.
Notons que, de façon générale, les athlètes Yoboué Idriss et Koné Abdoul Ramane ont respectivement terminé 1er sur les distances de 10 et 5 km hors précision catégorielle.
K. SEKONGO