2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Il ressort de l'intervention des deux sélectionneurs que certains joueurs absents lors des oppositions de la première journée du groupe A seront présents . Du côté de la Côte d'Ivoire, Sébastien Haller et Simon Adingra devraient probablement faire leur entrée en lice demain. C'est du moins ce que l'on peut retenir des propos de Jean-Louis Gasset. « Sébastien et Simon ont pris part à l'entraînement. Leurs blessures sont en bonne voie. On peut dire qu'ils ont rechaussé les crampons, qu'ils ont touché le ballon, qu'ils ont travaillé avec nous. Nous sommes dans les temps prévus pour qu'ils puissent participer à la compétition et être prêts à temps. Nous avons encore un entraînement ce soir et nous verrons avec le staff médical et les joueurs s'ils peuvent participer à la rencontre », a laissé entendre le technicien français.
Ce dernier, tout en soulignant le rôle important que pourraient jouer tous les joueurs de son effectif pour réaliser un bon match face au Nigeria, a également donné la clé pour réussir cette mission qui s'annonce très difficile. « La bonne attitude, c'est de s'améliorer par rapport au premier match. Nous avons fait des choses très bien, notamment en ouvrant le score et en prenant l'ascendant dans les 15 premières minutes. Nous aurions pu marquer un deuxième but si nous n'avions pas trouvé le gardien ou le poteau. Mais nous devons améliorer notre jeu, avoir plus de maîtrise technique dans les moments faibles, être plus habiles dans la transmission de la balle et surtout trouver plus rapidement nos attaquants. Nous avons travaillé sur ces aspects. Et il est essentiel de garder toujours le même état d'esprit de groupe, car tout le monde est important », a-t-il ajouté.
JLG : On est en train de monter en puissance
S'exprimant sur l'état actuel de son groupe, Jean-Louis Gasset a laissé entendre que l'équipe monte en puissance. « Je pense que nous sommes en train de monter en puissance. Il faut être patient avec ceux qui retrouvent la forme et ceux qui reviennent de blessure. Nous n'avons fait qu'un seul match, donc il est un peu prématuré de dire si nous sommes en forme ou non. Laissons les joueurs retrouver le rythme du match et retrouver également leur confiance, car nous l'avons dit depuis le début, ce match était très difficile psychologiquement à jouer. On est passé, aujourd'hui le groupe est soulagé et on dirait qu'il est libéré de quelque chose, d'avoir réussi ce premier match parce que ça a coûté à tout le monde. Et comme vous avez vu la joie de tout ce groupe dans le vestiaire parce que l'objectif était atteint. Je pense que c'est de bon augure. » croit-il.
Accroché d'entrée par une vaillante équipe de la Guinée Équatoriale, José Peseiro aura besoin de tout son atout offensif pour faire tomber le mur orange formé par Ghislain Konan, Evan Ndicka, Ousmane Diomandé et Wilfried Singo. Malgré l'absence très remarquée du milieu de terrain d'Antwerp, Alhassan Yusuf, blessé à la 68e minute face à la Guinée Équatoriale, plusieurs autres joueurs clés feront leur retour demain face à la Côte d'Ivoire. Il s'agit de Kelechi Iheanacho et Terem Moffi. Le joueur de Leicester City et l'attaquant de l'OGC Nice viendront renforcer l'armada offensive du Nigeria composée d'Ademola Lookman, Moses Simon, Samuel Chukwueze, Ahmed Musa, Paul Onuachu et Victor Oshimen.
Pour mémoire la dernière confrontation Côte d'Ivoire - Nigeria en Coupe d'Afrique des Nations remonte au 3 février 2013, lors des quarts de finale de la CAN jouée en Afrique du Sud. Soit 10 ans plus tard, ces deux sélections se retrouvent pour disputer une place de qualification en huitième de finale.
K. S