CAN 2023/ Poule A : Top fébrile, trop stérile, la Côte d'Ivoire reçoit une claque face à la Guinée Équatoriale (4-0)

SEKONGO Kassim Lun 22 Janvier 2024 sport [185 articles] 1564 Vue(s)
Jean-Louis Gasset portant les mains sur la tête lors de la rencontre face à la Guinée Équatoriale.
Lors de la troisième journée des matchs de poule du groupe A de la CAN 2023, la Côte d'Ivoire a été complètement dominée par la Guinée Équatoriale, subissant une défaite écrasante de 4 buts à 0. En tant que pays hôte de la compétition, la Côte d'Ivoire avait de grands espoirs, mais ses performances décevantes lors de la phase de poule ont mis fin à ses chances de poursuivre la compétition.


Après avoir remporté leur premier match contre la Guinée Bissau, les pachydermes ivoiriens ont ensuite subi une défaite contre le Nigeria (1-0) avant d'être sévèrement battus par la Guinée Équatoriale. Cette dernière rencontre a été marquée par un but d'Emilio Nsue à la 42e minute, qui a surpris l'équipe ivoirienne pourtant beaucoup plus présente dans la surface adverse. Malgré les buts d'Ibrahim Sangaré (42+5) et de Jean-Philippe Krasso (67e) pour la Côte d'Ivoire, qui ont été annulés pour hors-jeu, Pablo Ganet a ensuite alourdi le score à la 73e minute. Quelques minutes plus tard, à la 75e minute, Emilio Nsue a marqué un deuxième but, portant le score à 3-0 en faveur de la Guinée Équatoriale. Jannick Buyla a ajouté un quatrième but à la 88e minute, scellant la victoire de son équipe et sa qualification pour les huitièmes de finale.


Avec seulement 3 points au compteur, les éléphants ivoiriens n'avaient besoin que d'une victoire ou d'un match nul face à la Guinée Équatoriale pour se qualifier. Cependant, cette défaite accablante les élimine dès le premier tour, à moins d'un miracle. Le Nigeria, quant à lui, a également obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale en remportant son match contre la Guinée Bissau (0-1). La Côte d'Ivoire devra désormais espérer figurer parmi les quatre meilleures équipes pour pouvoir continuer dans la compétition.



K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire