2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Victorieux du match les opposants au FC Beko de Bouaké, sur le score de 4 buts à 1, le Gblo omnisport de Diabo poursuit son rêve de basculer en région pour le compte du championnat amateur de Côte d'Ivoire à l'issue de la saison. Exempt lors de la première journée du championnat, les poulains de Fae Emerson après 3 victoires réalisées sur 3 matchs , sont bien partis pour la qualification en ligue régionale du championnat de Côte d'Ivoire de football.
Le capitaine Coulibaly Mohamed, au terme de la rencontre joué, le jeudi 11 mai 2023, au stade du camp génie de Bouaké face au football club Beko de Bouaké, a fait savoir que l'ambition du groupe, c'est la montée en division supérieure et qu'ils se donneront les moyens sur le terrain pour atteindre cet objectif. Pour le PCA de Gblo omnisport de Diabo, Faé Koffi Emerson, cette démonstration sur le terrain est le fruit d'un combat mené depuis déjà 3 ans avec le soutien du peuple Gblo et de ses cadres . « difficilement on a commencé, aujourd'hui je pense que nous sommes en train de démontrer ce que nous avons préparé en 3 ans dans le bois sacré (...) je remercie tous les cadres Gblo pour la force qu'ils nous donnent pour surmonter cette épreuve. » a salué Koffi Emerson, Président du Conseil d'Administration de Gblo omnisport de Diabo.
Il est à noter que la division régionale est le 4e niveau des compétitions interclubs organisée chaque année par la fédération ivoirienne de football (FIF), instance dirigeante du football local. Elle met au prise 80 clubs répartis en 16 poules de 4, 5 ou 6 formations de football. Seulement 3 clubs sont promus en championnat de Côte d'Ivoire de football de 3e division à l'issue de la compétition.
K. SEKONGO