2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Lors de cette 5e journée, le SOAR espérait remporter ses premiers points dans la compétition, tandis que le GD Sagrada Esperança devait gagner pour espérer se qualifier lors de la dernière journée en battant Abu Salem de la Libye. Malheureusement, les deux équipes n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et ont manqué de cran dans le match.
Le coach du GD Sagrada Esperança, Roque Sapiri, a exprimé sa déception lors de la conférence de presse d'après-match. « Nous avons bien joué avec un bon volume de jeu mais il n'y a pas eu de confiance ni de responsabilité dans le match parce que nous savons que SOAR venait ici pour jouer le match nul mais c'était notre responsabilité de marquer pour pouvoir continuer mais c'est pas possible de continuer si on ne réussi pas à scorer. Je pense que nos joueurs ont manqué de cran. Nous avons eu de grandes opportunités pour scorer mais rien. C'est la réalité du football, tu peux être fort, dominer un match mais si tu ne réussi pas à marquer, au finish tu n'as rien fait. Et c'est la réalité de la vie. Mais nous allons continuer à travailler et revenir plus fort en Champions League ou en Coupe de la Confédération. Déjà que nous sommes bien partis dans notre championnat.» a-t-il déclaré.
De son côté, l'entraîneur du SOAR, Comoe Henry, s'est dit également déçu de la performance de son équipe. Il a souligné qu'il avait pris les rênes de l'équipe il y a seulement un mois et dix jours et qu'il découvrait encore les joueurs. Malgré cela, il pensait que son équipe avait la possibilité de faire de meilleurs résultats. « en toute compétition, on a en cœur de mieux faire. Et mieux faire, ça signifie de remporter des victoires. J'ai pris cette équipe ça fait 1 mois et 10 jours, donc je découvre ces gamins. J'essaie de leur apporter ce qui leur manque et quand je les vois jouer contre cette équipe de Sagrada Esperança, je me dis qu'il y a énormément de regrets, parce qu'il y avait la possibilité pour cette équipe de faire meilleur résultat que 4 matchs d'affilés perdus(...)En venant ce soir, on ne venait pas en victime résignée, on venait pour prendre les 3 points pour montrer au public que c'est peut-être par manque d'expérience qu'ils ont perdu leurs 4 précédentes rencontres.» a-t-il déclaré à son tour.
Au terme de cette 5e journée, le Zamalek d'Égypte est en tête du groupe avec 13 points, suivi du GD Sagrada Esperança avec 9 points. Les deux équipes sont qualifiées pour les quarts de finale avant la dernière journée. Le SOAR et le GD Sagrada Esperança sont donc éliminés de la compétition avec respectivement 1 point et 5 points.
K.S