le président du conseil régional du Gbêkê avait offert 1000 tickets aux populations du Gbêkê pour le match de l’Asec (ph. Sercom JAK).
L’Asec Mimosas, seul représentant ivoirien en Ligue des champions africaine, s’est qualifié, avant-hier dimanche, pour la phase de poules. Pour y arriver, les Jaune et noir ont pu compter sur le soutien de tous les Ivoiriens, dont le président du conseil régional du Gbêkê, l’honorable Jaques Assahoré Konan.

L’Asec Mimosas a choisi de jouer son match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions à Bouaké. Option gagnante car à l’arrivée, elle a décroché une victoire (2-1), synonyme de qualification pour la phase de poules. Si le champion ivoirien avait plus que limité les dégâts à l’extérieur, deux semaines plus tôt, par un nul vierge, rien n’était gagné d’avance vu les impondérables du football. Pour consolider cet acquis, il fallait à la bande à Julien Chevalier de la détermination mais aussi un soutien populaire depuis les gradins, face aux Libyens d’Al Ahli de Benghazi. Conscient de cela, l’honorable Assahoré Konan, en a qualité de président du conseil régional du Gbêkê, s’est illustré, comme très souvent en pareille situation, par un geste hautement citoyen. Il a offert gracieusement 1000 tickets d’entrée au stade afin de permettre aux populations bouakoises d’aller pousser l’Asec Mimosas à la victoire. Une œuvre de solidarité pour traduire l’unité des Ivoiriens dans tous les secteurs d’activités. Surtout que le football, en plus d’être un facteur de rassemblement, constitue un puissant vecteur de promotion de la Côte d’Ivoire au-delà de ses frontières.

Le mérite du leader Gblo est donc établi pour ce retour du club jaune et noir en phase de poules de la Ligue des champions, après quatre ans de disette. Jacques Assahoré n’est pas à son premier fait d’armes en la matière. La saison dernière, avant même son avènement au perchoir du conseil régional, le natif de Boukébo avait apporté son soutien au représentant ivoirien lors de ses matches de poules de la Coupe CAF disputés à Bouaké. Ce, à travers l’octroi de milliers de tickets aux populations. Il remet le couvert, peu de temps, après sa prise de fonction à la tête du conseil.

De toute évidence, pour la suite des débats, l’Asec Mimosas, qui va connaître ses adversaires de la phase finale, le vendredi 06 octobre au Caire, peut être assuré d’avoir un soutien de taille en la personne de l’honorable Jacques Assahoré Konan. A noter que, contrairement à l’Asec, l’AFAD du Plateau, engagé en Coupe de la Confédération, s’est fait éliminer samedi dernier, à Yamoussoukro, par l’Académie SOAR de Guinée (0-2), ruinant, ainsi, tous les espoirs pour la Côte d’Ivoire de retrouver ses quatre places en Coupe. Le club ivoirien avait pourtant pris le dessus à la manche aller sur le score de 2 buts à 1.
Source : Le mandat