GBÊKÊ / CAN 2023 : Le président du conseil régional, Jacques Assahoré Konan, offre des vidéos projecteurs à 14 localités

SEKONGO Kassim Mar 16 Janvier 2024 sport [185 articles] 1519 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan met à la disposition des populations de Gbêkê des points de retransmission des matchs de la CAN.
Le président du conseil régional du Gbêkê, le ministre Jacques Assahoré Konan, est engagé à donner de la joie à ses populations à chacune des grandes occasions socioculturelles et sportives. Ainsi, en cette période de CAN, le natif de Boukébo vient de doter plusieurs grandes localités de Bouaké extra-muros en plus de Bouaké intra-muros. Des installations composées de kits de vidéo-projecteurs pour la diffusion publique de tous les matchs de cette 34 ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, qu'organise la Côte d'Ivoire.


Cet énième geste du ministre de l'Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, en faveur de ses parents du Gbêkê, concerne les localités de Diabo, Botro, Bodokro, Sakassou, Boukebo, Languibonou, Béoumi, Brobo, Mamini, Sianvessou en de Bouaké intra-muros etc. Au total, 14 localités bénéficiaires. Toute chose qui leur permettra de ne rien manquer des 52 matchs de la plus grande compétition sportive du continental.


Auparavant, dans cette même volonté de faire vivre la CAN aux populations du Gbêkê, le président du conseil régional a mis gracieusement à leur disposition, plus de 2500 tickets d'entrée au stade de la paix de Bouaké. 



Par ailleurs, il a initié une opération de collecte de sang afin de prévenir des besoins sanguins au cours de la compétition. Le tout sur fond de sensibilisation à l'hospitalité vraie et à des comportements éco-citoyens. 


A. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire