GBÊKÊ - CAN 2023 / MOBILISATION DES SUPPORTERS DANS LES STADES :LE MINISTRE JACQUES ASSAHORÉ KONAN ANNONCE UNE SURPRISE POUR LES POPULATIONS

SEKONGO Kassim Sam 30 Décembre 2023 sport [185 articles] 1442 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan face à la presse après le conseil régional (ph. SERCOM)
En marge de la troisième session ordinaire du conseil régional de Gbêkê, tenue ce samedi 30 décembre 2023, à Bouaké, le ministre - président, Jacques Assahoré Konan a annoncé une grande contribution du conseil régional à la réussite d'une mobilisation exceptionnelle du public lors des différentes rencontres de la Coupe d'Afrique des Nations qui se joueront au stade de la paix de Bouaké.


Avant la grand messe du football continental en terre d'Ivoire, les autorités politiques, administratives et la population dans leur ensemble mettent tout en œuvre pour relever les défis de cette compétition.Après avoir relevé le défi de l'organisation, les autorités locales du Gbêkê se concentrent maintenant sur celui de la mobilisation. Illustre le geste du ministre de l'environnement, du développement durable et de la transition écologique, Jacques Assahoré Konan, qui a annoncé ce samedi 23 décembre 2023 , l'achat de tickets d'entrée d'une valeur de 5 millions de francs CFA, qui seront offerts aux populations pour encourager leur présence massive dans le stade afin de soutenir les équipes en compétition. De plus, le président du conseil régional a également demandé à ses collaborateurs d'étudier la possibilité d'installer un village 'Akwaba" dans les départements de Bouaké, Botro, Sakassou et Béoumi. Cette initiative, selon lui vise à créer une atmosphère festive et accueillante pour les supporters et les visiteurs. Toutes ces initiatives témoignent de l'engagement du député de Diabo-Languibonou, à faire de la Coupe d'Afrique des Nations à Bouaké, un succès et à offrir une expérience inoubliable aux supporters et aux participants. La mobilisation des supporters dans les 40 000 places du stade de la paix sera donc l'un des éléments clés de cet événement sportif majeur, et le conseil régional de Gbêkê compte jouer un rôle majeur dans sa réalisation. 


Notons qu'au terme de cette session ordinaire du conseil régional, le président Jacques Assahoré Konan a eu une rencontre d'échange avec l'ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de l'Algérie, Idriss Bouassila. Celui-ci était venu solliciter l'autorisation du premier responsable de la région, avant l'entrée en compétition de son équipe nationale qui jouera les phases de poule à Bouaké. Il a d'ailleurs annoncé l'arrivée des Fennecs de l'Algérie le mercredi 10 janvier 2024 en terre ivoirienne. 


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire