SAKASSOU/ Grande finale du tournoi des Enseignants : Ahoutou Koffi Emmanuel sort le grand jeu pour consolider la fraternité

SEKONGO Kassim Sam 13 Mai 2023 sport [185 articles] 1393 Vue(s)
Remise du trophée au vainqueur (ph. Igbeke)
Parrain de la grande finale du tournoi des enseignants de Sakassou, disputée le vendredi 12 mai 2023, sur le terrain de handball du lycée Paul Akoto Yao, Ahoutou Koffi Emmanuel candidat Rhdp aux municipales à Sakassou n'a pas lésiné sur les moyens pour renforcer les liens de fraternité et d'amitié entre les enseignants de sa localité.


En effet, absent à l'apothéose de cette compétition qui aura duré 5 mois, Ahoutou Koffi  Emmanuel représenté par son collaborateur Koffi Christian Konan, a décidé au bout des 30 minutes de jeu de la finale opposant les enseignants du lycée et ceux du primaire, de récompenser l'ensemble des sept (7) équipes participantes à la compétition en guise de contribution à l'atteinte des objectifs fixés par le collectif des enseignants pour la pratique du sport, initiateur du tournoi.

 

En clair, chaque équipe a été récompensé d'un jeu de maillots, un ballon de foot et une contribution financière  pour continuer à pratiquer convenablement le sport. L'équipe du lycée, grand vainqueur de cette édition, s'est tirée par un score de 4 buts à 1 contre celle de l'IEP. Les équipes finalistes sont  reparties avec des récompenses, plus le trophée de champion pour la deuxième fois d'affilée.  


« Ce fut vraiment un beau tournoi. Toutes les équipes ont respecté les consignes d'usage qui ont été données comme le fair play parce qu'il fallait promouvoir la convivialité, la fraternité entre tous les enseignants de Sakassou. l'objectif principal c'était celui-là et Dieu merci ,il a été atteint. Pour le reste, on s'est bien amusé. le meilleur a gagné et le meilleur aujourd'hui c'est le lycée » a reconnu le capitaine de l'équipe malheureuse, Sanogo Aboubacar. 


Touré Ulrich, capitaine de l'équipe du lycée,  par ailleurs président du collectif a  remercié le parrain pour sa disponibilité. Il a par ailleurs  exprimé à  l'ensemble des équipes engagées depuis le début dans cette compétition toute sa reconnaissance  pour le bon ton qui a prévalu tout au long de ce tournoi . « Aujourd'hui c'est la finale, Dieu merci tous c'est bien passé. j'ai remporté le trophée, ça me va droit au cœur. je dis merci au parrain qui a pensé à toutes les équipes.» a-t-il remercié avant de soulever le trophée du vainqueur.


Notons que le collectif des enseignants pour la pratique du sport, est une association apolitique  qui prône l'amitié entre les enseignants à travers le sport. 


K.S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire