SPORT / 7EME EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA LUTTE « SPECIALE TABASKI » LANCEE

Landry KOUAME Sam 01 Juillet 2023 sport [185 articles] 1344 Vue(s)
Commissaire Ibrahim Traoré à la table de séance. Image Utilisée à titre d'Illustration (Igbeke.com)
Et c'est repartit pour la 7éme édition du festival international de lutte . Au cours d'un point de presse tenue ce vendredi 30 juin 2023, au quartier N'Gattakro, à Bouaké, Traoré Ibrahim, commissaire général dudit festival a annoncé les couleurs de la présente édition .

La 7ème édition du Festival International de la Lutte dénommé  « SPECIALE TABASKI » qui  se veut un cadre de renforcement de la cohésion entre ivoiriens et les ressortissants  de la CEDEAO, se tiendra du 1er au 2 juillet 2023 ,au terrain de la Mosquée du quartier  Dar Es Salam de  Bouaké.

 

 

 ''A travers ce festival, nous voulons renforcer la cohésion sociale et aussi permettre aux populations de vivre dans la quiétude et dans l’harmonie. Car, la ville de Bouaké est une ville stratégique et cosmopolite. Nous voulons faire oublier aux populations tout ce qui s’est passé ici pendant ces deux décennies'', a souligné Ibrahim Traoré.

 

Six (6) pays  entre autres : le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger et le Burkina Faso actuel  détenteur  du titre s'affronteront durant deux jours .

 

Les Vainqueurs de cette 7ème édition dans la catégorie des ''Compétitions Open '' se verront récompensés de motos et de trophées .Quant à la compétition par pays, les vainqueurs recevront des mains du ministre des transports Amadou Koné , par ailleurs parrain de ce festival, des trophées.


Demos DJE

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire