Inza Sylla fait don d’un village CAN
L’ambiance qui a prévalu avant, pendant et après la victoire des éléphants à Tiébissou , lors de l'ouverture du match de la Can 2023 est à mettre à l'actif
de Inza Sylla, secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de cette localité.
En effet, quelques jours avant la cérémonie d'ouverture de la coupe d’Afrique des nations, l’élu avait promis faire vivre à la jeunesse de Tiébissou cet évènement comme si elle était au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Depuis 16 heures de ce jour, jeunes, vieux, femmes et enfants ont pris d’assaut l’espace aménagé en village CAN. Les 600 places assises réservées à accueillir les supporters étaient toutes occupées. Musique, animation, sifflets, vuvuzelas, chants et danses étaient au rendez-vous. Quand démarre le match Côte d’Ivoire Guinée-Bissau, l’on pouvait visiblement constater la crispation sur les visages des supporters qui n’a été que de courte durée, En effet dès la 5ème minute les poulains de Gasset ouvrent le score .s'en suit une ambiance folie aussi bien au village CAN que dans toute la ville de Tiébissou sous la vigilance des forces policières.
Le bienfaiteur Inza Sylla salue la mobilisation populaire qu'a connu cette évenement « Je ne savais pas que la jeunesse allait s’y intéresser avec tant d’engouement ! Je salue alors leur motivation et leur détermination car pour les 51 derniers matchs qu’ils s’attendent à du lourd… » a-t-il promis non sans les rassurer de la venue prochaine d’un écran géant plus grand pour le bonheur des supporters du quartier Sangankro. A la fin de la rencontre Côte d’Ivoire Guinée-Bissau, après la victoire des éléphants, des milliers de supporters et fans des éléphants ont envahi les rues de la grande gare de Tiébissou pour savourer leur joie… « Nous avons vécu le match d’ouverture comme si nous étions au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, nous remercions monsieur Inza Sylla pour ce don mais cependant qu’il nous alimente suffisamment en eau et plus de places assises pour les prochains matchs » a-suggéré Karamoko Sylla dit Marlboro.
Stéphane BALLA, Correspondant Régional