BOUAKÉ/ En plein conseil municipal, un conseiller fait une proposition surprenante au Maire Djibo Youssouf Nicolas...

SEKONGO Kassim Lun 20 Mars 2023 politique [531 articles] 1924 Vue(s)
Fabrice Konan, plus jeune conseillé municipal. (Ph. Igbeke)
Axée principalement sur le développement des infrastructures et les projets économiques, la deuxième session de travail du conseil municipal de Bouaké pour le compte de l'année 2023, a pris, néanmoins, une coloration politique quand l'un des conseillers s'est fendu d'un plaidoyer en faveur d'une candidature du maire Rhdp, Nicolas Djibo. Fabrice Konan, c'est de lui qu'il s'agit, estime, selon le port-parole dudit conseil, que le premier magistrat de la commune Bouaké a toute la légitimité de concourir à sa propre succession au regard des chantiers à défricher. Il en veut pour preuve, selon lui, le facteur confiance humaine et le facteur managérial de tout ces projets.


C'est que pour le conseiller Konan, cité par William Ado, le bilan du maire Djibo Nicolas est éminemment éloquent. 

En effet, Bouaké, témoigne-t-il, est en pleine mutation économique grâce au management du maire. Dès lors, il serait risqué, à son goût, de laisser partir cet homme de qualité en pareille circonstance du fauteuil de maire de la commune de Bouaké. D'où son appel solennel en plein conseil municipal pour sa candidature aux prochaines élections municipales afin d'achever le travail déjà commencé. 



Tout en précisant que le concerné s'est exprimé en son seul nom, le porte-parole William Ado pense, en revanche, que son interpellation, son cri de cœur, son argumentaire trouvera oreille attentive auprès de tous ceux qui sont amenés à se décider où à prendre ce genre de décision. « Le maire était présent, il a bel et bien entendu ce cri de cœur. il a tout simplement souligné que là nous sommes dans le temple du développement. il se félicite qu'on reconnaisse tout le travail abattu mais il pense que le lieu n'était pas forcément pas indiqué pour se prononcer tout de suite et qu'il faut qu'on laisse les choses se faire naturellement", a-t-il rapporté.



Alors que la Direction du Rhdp a déjà porté son choix sur le ministre Amadou Koné pour défendre les couleurs du parti aux prochaines municipales, ce surprenant plaidoyer ne risque-t-il pas de relancer le débat? C'est la question que l'on est en droit de se poser après coup.



K. SEKONGO 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire