Bodokro / Autonomisation des femmes : Maître Maxime Kouakou toujours à l’écoute des femmes du village de Golymahia

SEKONGO Kassim Sam 17 Mai 2025 societe [646 articles] 35 Vue(s)
Maître Maxime Kouakou au milieu des deux hommes lors de la rencontre.
C’est dans une ambiance festive et haute en couleur que le village de Golymahia, dans la sous préfecture de Bodo'kro a accueilli, le vendredi 16 mai 2025, Maître Kouakou, invité par les différentes associations de femmes locales. Accompagné d’une importante délégation de son shadow cabinet , le leader Goly est venu répondre à l’appel de ces femmes dynamiques, piliers du développement communautaire.


Dès son arrivée, Maître Maxime Kouakou a été chaleureusement accueilli par les femmes, qui ont exprimé leur joie à travers des chants, des danses traditionnelles et des cris de bienvenue. Cette mobilisation exceptionnelle, marquée par une forte affluence, témoignait de l’importance de cette rencontre pour les habitantes du village.


Après les salutations d’usage et les mots de bienvenue, les représentantes des associations ont exposé leurs principales doléances, essentielles au bon fonctionnement de leurs structures. Elles ont notamment sollicité un accompagnement pour la légalisation de leurs textes associatifs,l’acquisition d’une broyeuse de manioc pour renforcer leurs activités de transformation agroalimentaire, ainsi qu’un moto-tricycle pour faciliter le transport de leurs productions.


Attentif et visiblement touché par l’engagement des femmes, Maître Maxime Kouakou a promis de faire le nécessaire pour répondre à leurs sollicitations dans les plus brefs délais. Soulignant que leurs prières et bénédictions renforcent sa détermination à les accompagner dans leurs initiatives.


La rencontre s’est soldée dans une atmosphère conviviale, en présence de la jeunesse et de la chefferie du village, qui ont tous exprimé leur soutien indéfectible à l’endroit de Maître Kouakou.



L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire