DÉVELOPPEMENT / LE MINISTRE AMADOU KONÉ ''VEND'' JACQUES ASSAHORE KONAN , LA BELLE PROMESSE POUR UN GBÊKÊ UNI ET DÉVELOPPÉ !

SEKONGO Kassim Lun 06 Mars 2023 politique [531 articles] 885 Vue(s)
Le ministre Amadou Koné et le directeur général du trésor, Jacques Assahoré Konan à la cérémonie d'inauguration du marché d'Ahougnansou.
Depuis plus d'une décennie les populations du Gbêkê n'ont qu'un seul rêve. Celui d'un "Gbêkê uni et développé. Le binôme Amadou Koné/ Jacques Assahoré se révèle jour après jour comme la réponse à cette noble attente pour la région et particulièrement la ville de Bouaké.


Depuis le 19 Février 2023 et la rencontre de renforcement des liens de fraternité entre les deux géants du Rhdp du Gbêkê, il y a comme un vent de solidarité qui souffle sur la région. La preuve en a été donné, une fois de plus, ce samedi 4 mars 2023, à la cérémonie l'inauguration

du marché d'Ahougnansou. À cette occasion, le ministre Amadou Koné a bénéficié du soutien de l'honorable Jacques Assahoré Konan.

Occasion pour le ministre des Transports de tresser des lauriers au député de Diabo-Languibonou et candidat Rhdp aux Régionales 2023.

« Avec mon frère Assahoré, je suis sûr que les maires des différentes communes de la région auront les moyens nécessaires, parce qu'il faut que l'ensemble de la région se développe. On ne veut pas avoir une région à deux vitesses où les choses vont vite à Bouaké et moins vite en dehors de Bouaké. Il faut que l'ensemble de la région du Gbêkê comme le souhaite Alassane Ouattara, et je sais que le président va vous accompagner à avoir toutes les infrastructures nécessaires, comme ce marché dans les autres localités de la région. Il est vraiment important que nous apportions le développement concret à nos populations », a déclaré le candidat RHDP à la mairie de Bouaké. 



Candidat aux municipales, le premier responsable du Transport ivoirien a la conviction que sous peu, Jacques Assahoré, son frère, sera président du conseil régional de Gbêkê pour apporter, dans une synergie d'actions, le bien-être aux populations de la capitale de la vallée du Bandama. Il a invité à cet effet son frère de lutte à compter sur sa famille politique pour mener ce combat. 



Par ailleurs, Amadou Koné n'a pas manqué de saluer le député Gblo pour sa présence à ses côtés tout en lançant un appel aux commerçantes et commerçants du marché d'Ahougnansou. « Je voudrais donc te remercier d'être venu à cette cérémonie. Chères soeurs, vous êtes entre de bonnes mains pour ce qui est de vous accompagner pour rentrer dans le marché. Nous allons tous vous accompagner. Je voudrais lancer un appel à tous nos frères et à toutes nos sœurs ici. Il faut que nous accompagnions les populations. Il faut que nous nous donnions la main pour faciliter l'accès aux opportunités qui s'offrent à nos populations. Et je sais que vous pourrez compter sur tous les fils de Gbêkê ».



Bâti sur une superficie de 5500 m2, le marché d'Ahougnansou livré aux populations est composé de quatre compartiments dont un batiment principal, un batiment secondaire, une esplanade et une zone volaille. Ces différentes parties abritent dans l'ensemble 104 magasins, 133 boxes, 329 étals et 3 blocs sanitaires. Il est aussi équipé de 2 poteaux incendies, 8 RIA et 22 extincteurs pour assurer la sécurité des biens et des commerçants.



La construction du marché d'Ahougnansou a été lancée le 16 juin 2016. Sa finition est, selon. le maire Nicolas Djibo, l'accomplissement d'une promesse faite aux populations. « Ce nouveau marché va permettre de consommer des produits sains et de garantir une sécurité alimentaire », a indiqué le premier magistrat de Bouaké annonçant que tout comme Ahougnassou, le quartier Air-France va bénéficier de son marché flambant neuf. 



 Hassim Ibn Aboulaye

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire