POLITIQUE/ Fête des libertés : La présidente du MGC, Simone Ehivet, Gbagbo attendue les 29 et 30 Avril à Bouaké

SEKONGO Kassim Dim 19 Mars 2023 politique [531 articles] 975 Vue(s)
Le secrétaire général adjoint en tee-shirt blanc remettant le document des charges au président du comité d'organisation. (Ph. Igbeke)
L'ex-première Dame Simone Ehivet Gbagbo, présidente du MGC, sera dans le district autonome de la Vallée du Bandama, les 29 et 30 Avril prochain, à l'occasion de la fête des libertés. En prélude à cette visite, le Secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation et des manifestations du Mouvement des Générations Capables a procédé, le samedi 18 mars 2023, à l'installation du comité local d'organisation à Bouaké.


Présidé par le vice-président, coordonnateur du district de la vallée du Bandama, Konan Paul Didier, le comité local d'organisation de la 1ère édition de la fête des libertés est constitué de 7 commissions importantes l'une après l'autre. il s'agit des commissions scientifique, Mobilisation, accueil et hébergement, finances, Santé, Communication, Sécurité.  



Fraîchement nommé président du comité d'organisation Konan Paul Didier appréhende la tâche qui lui incombe. "C'est une lourde charge, reconnaît-il, de recevoir et raccompagner la présidente Simone Ehivet Gbagbo et ses hommes sans anicroche". Aussi, le PCO entend compter sur le dévouement, l'abnégation et la non complaisance des membres du comité local pour relever le défi de la mobilisation plafonné à 15 milles personnes. 



Pour sa part, Serge KPELE, Secrétaire général adjoint du MGC, a pris soin d'expliquer l'essence de la fête des libertés. "Mesdames et messieurs, militantes et militants, conformément à l'article 23 de notre règlement intérieur, le Mouvement des Générations Capables célèbre tous les ans, le 30 Avril, la fête des libertés pour commémorer le retour de la Côte d'Ivoire au multipartisme obtenu le 30 avril 1990. Cette date marque la sortie définitive de notre pays du parti unique", a-t-il indiqué, insistant ainsi sur l'importance de ce rendez-vous, à l'origine de l'arrivée très prochaine de Simone Ehivet Gbagbo dans le district de la Vallée du Bandaman.

Aussi cette visite sera l'occasion pour la présidente du Mouvement des Générations Capables d'exprimer sa compassion à toutes les populations de Bouaké qui ont payé un lourd tribu lors des précédentes crises et qu'elle n'a pas pu visiter depuis sa sortie de prison. Elle profitera de cette occasion pour lancer un message de paix à toutes les populations du Gbêkê et d'ailleurs. 


Hassim Ibn Aboulaye 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire