Béoumi : Exaspérés par l'insécurité, les enseignants de l'Epp Kaabo veulent plier bagages: Grosse menace sur la rentrée prochaine

Landry KOUAME Mer 15 Juin 2022 societe [620 articles] 2010 Vue(s)
Une vue de l'Epp Kaabo, ici dans cette école , les instituteurs ont a l'unanimité décidé de la déserter a la prochaine rentrée ( Ph. Igbeke.com)
Les pensionnaires de l'Ecole Primaire Publique de Kaabo, pourraient etre privés d'enseignants dès la prochaine rentrée scolaire. Et pour cause,face à l'insécurité dont ils sont sujets, plusieurs maitres de cet établissement scolaire situé non loin d' Affotobo ,village de la sous -préfecture de Béoumi auraient décidé de façon unanime de demander une mutation vers d'autres écoles .

Une menace qui a bien sa raison d’être. A Kaabo, en effet, les actes d’insécurité sont monnaie courante. Et les enseignants, craignant pour leur vie et leurs biens, n’en peuvent plus de servir dans ce village de la sous-préfecture de Béoumi, situé à quelques encablures d'Affotobo. Du coup, une chape d’incertitude pèse sur la prochaine rentrée académique à l’Epp Kaabo. 

 

Les faits,selon les informations recueillies par igbeke,  remontent au soir du vendredi 27 Mai 2022. Ce jour-là, K.A, la compagne d'un enseignant répondant au nom de A.H.K se fait taillader à la machette par K.F  , un adolescent de 15 ans. Un acte de trop quand on  sait l'environnement dans lequel baigne ces enseignants ainsi que les membres de leurs familles au quotidien .Agressions physiques, vols à domicile d'argent ,de motos ou de tout autres biens.

 

C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.  En effet, récidiviste notoire, K.Frejus avait auparavant sinistré la famille de K.A.H, emportant le fonds de commerce de sa compagne. Et comme si cela ne suffisait pas, il est allé par la suite taillader la jeune dame à la machette, au visage et sur le corps, alors que celle-ci sortait de sa douche.

 

Depuis lors, les enseignants sont vent debout, menaçant de déserter le village pour de bon. Pendant ce temps, l’indélicat qui avait pris la fuite a été interpellé a la suite d'une plainte déposée  a la brigade de gendarmerie de Béoumi.Il est actuellement en détention, au parquet de Bouaké attendant son  procès.

 

Désemparés, les villageois ont a présent le regard tourné vers les autorités compétentes qui doivent assurer la sécurité dans cette zone rurale. Il y va de l’éducation des enfants de Kaabo, assoiffés de connaissances scolaires à l’instar de tous leurs petits camarades des autres localités.

 

K.S et L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire