2122 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Cette rencontre de la plus haute importance a enregistré la présence de plusieurs autorités de la ville, avec à leur tête le Secrétaire général de la préfecture, représentant Madame. Les chefs de services, le chef canton, les associations de femmes, les présidents de jeunes de Pinikro et Botro village ainsi que le délégué du conseil national de la jeunesse de Botro étaient, également, du rendez-vous.
La réalisation de l'Etude d’Impact Environnemental a été réalisée pour réponde aux exigences de conformité environnementale. Elle s'inscrit dans le cadre du processus de prise en compte des exigences environnementales de le République de Côte d'ivoire par le Ministère de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'apprentissage, initiateur du projet.
Il s’agit d’une étude sur l'état initial du milieu prévu pour recevoir le projet, l'identification des impacts qui pourraient survenir au cours du cycle de vie du projet et la détermination des mesures appropriées pour prévenir et atténuer les impacts jugés significatifs.
Monsieur Vlanhou Jean dealice, Secrétaire administratif à la préfecture de Botro, a été nommé commissaire enquêteur en vue de recevoir les préoccupations et suggestions des populations dont le site sera utilisé pour la construction du lycée professionnel sectoriel de Botro. Les populations ont 10 jours pour se faire enregistrer au secrétariat général de la préfecture pour la prise en compte des éventuels impacts les concernant relativement au projet.
Pour rappel, en attendant la fin des travaux de construction du Lycée professionnel sectoriel, les premiers élèves ont commencé les cours en janvier dernier au Collège Akpolè Kouadio de Botro. En guise de contribution à la formation de la jeunesse, le maire de Botro a, en effet, mis une partie de son établissement à la disposition de l’Etat pour le lancement de ce projet d’envergure.
MDG info G.K