Côte d'Ivoire/ Bien-être et spiritualité : Coach Syssy inaugure à Abidjan un cabinet pour apporter bien-être physique, émotionnel et spirituel aux Ivoiriens

SEKONGO Kassim Lun 07 Avril 2025 societe [620 articles] 418 Vue(s)
Coupure de ruban marquant l'ouverture de la maison du bien-être et de la spiritualité de la coach en développement personnel Syssy (ph. Sercom).
Après un début réussi dans le milieu du coaching à Bouaké, le 15 mars dernier, Sylvie KRA Epse KOUAME, affectueusement surnommée Coach Syssy, offre à la Côte d'Ivoire “la maison du bien-être et de la spiritualité”. Ce nouveau centre, destiné à promouvoir le bien-être physique, émotionnel et spirituel de la population, a été inauguré le vendredi 4 avril 2025, à la Riviera les Rosiers, Programme 2, à Abidjan.


Coach éthique certifiée en développement personnel et en spiritualité, Sylvie KRA Epse KOUAME réalise ainsi une vision longtemps nourrie : offrir un espace où chacun peut se retrouver et se réapproprier son bien-être. À travers “la maison du bien-être et de la spiritualité”, nom donné au cabinet, Coach Syssy souhaite accompagner ceux qui se sentent émotionnellement blessés à trouver leur chemin de vie et leur voie vers la guérison. « Chaque rencontre, chaque échange est une opportunité de se reconnecter à soi-même, de découvrir sa mission de vie et d'avancer vers un avenir plus lumineux », a-t-elle déclaré.


Selon Coach Syssy, les services d'accompagnement se déclinent en trois volets : émotionnel, corporel et alimentaire. Sur le plan émotionnel, le centre propose des séances de coaching en développement personnel pour surmonter les blocages, des ateliers de gestion des émotions pour mieux appréhender les défis quotidiens, ainsi qu’un accompagnement spirituel destiné à ceux en quête de sens et de paix intérieure. « Ensemble, nous explorerons des outils pratiques pour favoriser votre épanouissement personnel », promet-elle.


Soucieuse du bien-être corporel des populations, elle met à la disposition de ses visiteurs des séances ioniques pour la détoxification, ainsi que des traitements de dégraissage pour leur permettre de retrouver équilibre et vitalité. Enfin, le bien-être alimentaire constitue le troisième axe de cette approche intégrée. Grâce à sa marque Kyabio, le centre propose des produits biologiques issus de l’agriculture locale, des aliments transformés de manière artisanale, ainsi qu’un accompagnement nutritionnel personnalisé.


« Dans cette quête de bien-être, j'ai également choisi de proposer des produits bio issus d'une agriculture respectueuse de l'environnement. Notre gamme comprend des produits agricoles comme le riz local, le piment en poudre, le djoumgblé, la noix de cajou, les clous de girofle, les akpis et bien d'autres. Chacun de ces produits a été sélectionné pour sa qualité et ses bienfaits, car je crois fermement que ce que nous consommons influence notre santé », a-t-elle conclu, invitant la population à venir explorer l'espace, à poser des questions et à s'engager dans cette belle aventure vers le bien-être.


De son côté, Aurélie Irène, administratrice des services financiers et marraine de cette cérémonie d'inauguration, a apporté son encouragement à Coach Syssy pour la réussite de ce nouveau défi. « Nous savons très bien que le bien-être émotionnel, corporel et même alimentaire est essentiel dans la vie de tout individu. Je l'encourage à aller de l'avant pour permettre à la population ivoirienne, à travers son cabinet, d'être en forme et avoir vraiment la santé parfaite », a-t-elle déclaré.



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire