Bouaké / 27.840 candidats à l'épreuve du Brevet d'Étude du Premier Cycle et de l'orientation en seconde

Landry KOUAME Lun 13 Juin 2022 societe [620 articles] 1946 Vue(s)
Les candidats au Bepc composent à Bouaké dans le calme ( Ph/DR. Archives))
Les candidats aux examens du Brevet d'Étude du Prémier Cycle ont débuté ce lundi 13 Juin 2022, les épreuves écrites sur toute l'étendue du territoire national. À Bouaké, ce sont au total 27.840 candidats qui planchent sur cet examen à grand tirage.

Peu après l'oral d'anglais, les élèves de 3e sont au pied du mur,  ce lundi 13 juin,  pour les épreuves écrites du BEPC. A Bouaké, 27.840 candidats sont concernés par cet examen de fin de cycle. Ils sont issus de la drena Bouaké 1 ( 9206 candidats)  et  de la drena bouake 2  (18534 candidats).

Les directions régionales de Bouaké 1et 2 ont ouvert simultanément le bal des épreuves écrites de l'examen du BEPC et du test de l'orientation en seconde  au Collège Saint Jacques et au college Nanan Yamousso de Bouaké.

Le lancement de ces épreuves a eu lieu en présence des autorités éducatives et administratives dont le préfet de région, préfet du département de Bouaké,  Tuo Fozié.

 

 

Conformément à la mise en garde “Tolérance zéro ” de la ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation lors de la journée de lancement des examens à grand tirage, les responsables de l'éducation régionale ont invité candidats et surveillants à s'abstenir de toute forme de tricherie pendant cette session 2022 du BEPC.

L.K avec K.SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire