Une faîtière de journalistes témoigne sa solidarité aux détenus de la prison civile ainsi qu'à d'autres structures de protection sociale
Le mercredi 17 avril 2024, l'Union des Journalistes de Bouaké (UJB) s'est mobilisée en faveur des détenues de la prison civile, des enfants de la pouponnière de la "maison des bébés" de N'Gattakro et des pensionnaires de l'arche d'Ahougnassou. Dans ces endroits peu fréquentés par les bienfaiteurs, les membres de cette organisation ont fait don de vivres et de non-vivres pour apporter un peu de réconfort à ces différentes personnes qui y résident.
Ce geste social et altruiste a consisté en la distribution de sacs de riz, de pots d'huile, de pâtes alimentaires, de couches pour bébés, de tomates en pâte, d'attiéké, d'œufs, de lait en poudre pour bébé, de sel, de produits d'entretien et de vêtements. Emmanuel Bonzo, correspondant télé et président du comité d'organisation, a expliqué que ce modeste geste visait à contribuer à l'existence et à la vie de ces bénéficiaires.
Soro Korona, président de l'UJB et journaliste à la télévision Bouaké, a affirmé le soutien indéfectible de sa structure envers les enfants de la maison des bébés et les pensionnaires de l'arche de Bouaké. Il a par ailleurs indiqué que c'est dans le but de leur redonner le sourire et de les aider sur le chemin de l'espoir et de la réhabilitation.
Au nom des bénéficiaires, Éric Brou a exprimé sa gratitude envers l'UJB et ses partenaires pour avoir apporté de la joie et du soulagement aux responsables de ces différentes structures.
À torr de précision, la cérémonie a été parrainée par le député de Bouaké commune, Paul Dakuyo, également premier adjoint de la ville. Il a été représenté par Sékou Konaté, qui a chaleureusement remercié l'UJB pour ce don généreux et sincère.
K. S