2122 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
En toquant à la porte du député de Diabo-Languibonou, ces six malades de la cataracte ont pris rendez-vous avec la guérison. L’honorable Jacques Assahoré a, comme à son habitude, pris les dispositions pour leur redonner le sourire. Ainsi, ce mardi 18 avril 2023, ils sont passés sur le billard à la clinique Bethesda, sise au quartier Beaufort de Bouaké, sous la supervision du professeur Philippe. Ces 6 personnes, désormais hors de danger, font partie d’une multitude de demandeurs d’aide médicale au Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique.
« C'est un total de 50 personnes que nous avons prises en compte pour les premières consultations. Le médecin les a reçues en consultation, après quoi, 6 personnes ont été aptes pour la prise en charge. Ces 50 personnes qui proviennent de Bouaké et sa sous-préfecture, ont saisi l'Honorable par le biais de relais en vue d'une prise en charge... », a expliqué Monsieur Alla Georges, chargé des affaires sociales au sein du cabinet politique du député Assahoré Konan Jacques.
Au nombre des bénéficiaires de cet acte de générosité, Kouakou Aya Béatrice épouse N'Guessan, venue de Broukro village, a traduit sa reconnaissance au Candidat pour les Régionales 2023 par des mots de bénédictions.
Pour Jacques Assahoré Konan, cité par son émissaire du jour, la solidarité est un sacerdoce. La main toujours sur le cœur, l’élu Gblo ne manque pas d’apporter une dose de bonheur là où besoin se fait sentir. « Tant que l'Honorable Jacques Assahoré Konan aura ses deux pieds et ses deux bras, il ne pourra jamais accepter de voir son prochain souffrir. Le DG ne souhaite pas voir les populations en détresse. Il fera ce qu'il peut. Car, comme l'honorable a pour habitude de le dire, le remerciement, c'est à l'endroit du président Alassane Ouattara grâce à qui, il arrive à aider ses parents du Gbêkê », a indiqué Monsieur Alla Georges.
Au fait, fidèle à la politique d’une « Côte d'Ivoire Solidaire » entreprise par le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara, l'honorable Jacques Assahoré Konan se présente comme une véritable taie d’oreiller pour les populations de la région de Gbêkê. Aussi bien par les dons, les aides et autres actions de portée sociale. Ses bienfaits ne se comptent plus. Grâce à lui, des centaines de jeunes du Gbêkê ont pu bénéficier d’une formation qualifiante dans le sanitaire social, la maintenance informatique et réseau, l’électricité bâtiment, l’entrepreneuriat etc. 205 autres personnes issues de la zone de Bouaké, ont bénéficié du permis de conduire. Les actions économiques telles que l’ouverture de route ou la construction d’infrastructures de proximité figurent, également, au nom de ses faits.
Si les populations du Gbêkê, comme un seul, se mobilisent déjà autour de lui en vue des Régionales 2023, c’est en connaissance de cause. Avec son leitmotiv, le développement dans la cohésion, JAK est une chance inouïe pour la région, un leader à l’écoute de sa communauté, qui vient de le démontrer, une fois de plus, par l’opération de ces six personnes souffrant de la cataracte.
K. SEKONGO avec MDG