BOUAKÉ / Affaire ''Un enfant de 19 mois mortellement électrocuté à Adjéyaokro''- la Jeunesse du Conseil Régional de Gbêkê au côté de la famille éplorée.

Landry KOUAME Ven 02 Août 2024 societe [568 articles] 677 Vue(s)
Un enfant de 19 mois mortellement électrocuté à Adjéyaokro
Le mercredi 31 juillet 2024, un tragique accident est survenu à Bouaké, où Kouakou Kouakou Emmanuel, âgé de seulement 19 mois, a été électrocuté par des câbles électriques traînant au sol. L'incident s'est produit dans le quartier Adjeyaokro, à proximité du campus 2 de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké.


Selon les témoignages, l'enfant aurait touché l'un des câbles électriques jonchant le sol de ce quartier, où les branchements anarchiques sont fréquents. Inconscient du danger que représentent ces fils électriques, il a été victime d'une électrocution fatale. Son jeune âge ne lui permettant pas de supporter une telle charge électrique, il n'a pas survécu à cet incident.

Suite à ce décès tragique, une délégation de la Jeunesse du Conseil Régional, mandatée par son président, Attro Kouassi Victorien, s'est rendue au domicile de la famille éplorée pour apporter réconfort et soutien au nom du Président du Conseil Régional de Gbêkê, le Ministre Jacques Assahoré Konan.

Simeon N'guessan, porte-parole de la famille, a plaidé pour l'installation de poteaux électriques dans le quartier afin de mettre fin aux branchements anarchiques et d'éviter de telles tragédies à l'avenir. L'appel du Sieur Simenon N'guessan sera -t-il entendu par les autorités en charge de l'installation de poteaux électriques?  
Pour rappel, le quartier Adjéyaokro surnommé ''Campus 3'' pour sa forte densité d'étudiants de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké est réputé pour sa précarité. Non encore viabilisé, ce quartier populaire est d'ailleurs au centre d'une grosse  affaire judiciaire opposant un opérateur foncier privé et certains riverains. L'opérateur privé, propriétaire terrien légal et légitime selon les tribunaux a maintes fois tenté le déguerpissement sans succès des occupants de ce site de plusieurs hectares afin de procéder au lotissement . Ce lotissement  devrait pouvoir mettre un terme à ces nombreuses constructions anarchiques qui d'ailleurs ont été à l'origine de ce drame. 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire