2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Pour son 10e anniversaire, l’association basée au quartier de Belleville2 de Bouaké a fait coup double. Marquant d’une pierre blanche ce pan non négligeable de son existence sur fond de célébration de la fête des mères. Aussi, les 150 femmes de diverses ethnies conduites par Mme Karamoko Née Diomandé Tata, ont mis les petits plats dans les grands pour la circonstance. Avec notamment des invités de marque dont le député Bema Fofana, le ministre-gouverneur Jean-Claude Kouassi mais surtout le parrain de la cérémonie, Jacques Assahoré Konan, député de Diabo-Languibonou.
Le GV de Belleville 2, selon sa présidente, a porté son choix sur le natif de Boukébo, pour ses immenses qualités perlées d’humanisme. « Nous avons choisi JAK parce que nous avons entendu parler de lui de pour sa générosité et son altruisme sans exclusive. C’est ce qui nous a poussé à lui demander son parrainage », a fait savoir Mme Karamoko Née Diomandé Tata avant de décliner la matrice de leurs actions. Des actions basées sur l’entente, la paix et orientées vers l’autonomisation de la femme. Depuis dix ans, ces vaillantes dames s’illustrent par le nettoyage du marché et l’aménagement des artères en termes de contributions communautaires.
Comme doléances, le Groupe vérité a posé la question de l’addiction en eau potable, d’un fonds pour leur activité de location de bâche et la réhabilitation de l’Epp Belleville 2.
Le Parrain, par la voix de son DC, s’est dit heureux et fier de les avoir comme filleules. Car, a-t-il noté, « vous avez réussi là où beaucoup ont échoué. Vivre en association, en groupe n'est pas facile, et vous êtes à votre 10e année et cela mérite des acclamations nourries. Bravo!!! à vous femmes constituantes de 9 groupes ethniques. Vivre en association pendant 10 années montre que votre parrain n'a pas eu tort ».
Et Kouassi YAO Patrice de leur transmettre ce message fort du parrain. « L’honorable Assahoré Konan vous souhaite bonne et heureuse fête maman, il vous exhorte à multiplier de telles initiatives car c'est en de pareilles actions que Dieu se manifeste. Pour clore ses propos, il vous invite à vous approprier la pensée du vagabond de la charité Raoul Follereau qui disait et je cite : « Nul n'a le droit d'être heureux seul ». Aussi a-t-il traduit ses sincères remerciements au député Bema Fofana et au ministre gouverneur Jean-Claude, pour leurs parfaites amitiés en toutes circonstances.
L. K avec Willy TOPKA