Bouaké / Carême chrétien : La communauté catholique reçoit un important don de vivres et de non-vivres en période de deuil de la part du ministre Sidi Touré

Landry KOUAME Lun 18 Mars 2024 societe [568 articles] 1255 Vue(s)
Le ministre Sidi Touré fait un important Don de vivre à la communauté chretienne
Alors que la communauté catholique de Bouaké, pleure la disparition de son archevêque, Son Excellence Mgr Paul Siméon AHOUANAN DJRO, OFM, décédé le lundi 12 février 2024 à Abidjan, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a exprimé sa compassion et sa solidarité envers les fidèles chrétiens en faisant un important don de vivres et de non-vivres le samedi 16 mars 2024.

Accompagné des autorités administratives de Bouaké et du corps préfectoral, le ministre Sidi Touré s'est rendu à la Cathédrale Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de Bouaké pour perpétuer sa traditionnelle acte de solidarité envers les communautés chrétiennes de la région de Gbêkê. Il a également présenté ses condoléances à la communauté catholique pour la perte de leur archevêque, Mgr Siméon Ahouanan.


Au cours de sa visite, le ministre a remis 66 sacs de riz, 60 cartons d'huile et 60 cartons de pâtes alimentaires. Il a souligné l'importance de soutenir les différentes confessions religieuses pendant le mois de pénitence chrétien et musulman, et a voulu ainsi honorer la communauté catholique à sa manière. « Chaque année, nous essayons de marquer notre disponibilité à l'attention de nos frères et sœurs de toutes les confessions dans la région de Gbêkê. C'est ainsi que, pendant ce mois de pénitence chrétien et musulman, qu'il est aujourd'hui question de la communauté catholique, que nous avons voulu honorer à notre façon », a situé le ministre Sidi Touré.


En plus du don, le ministre a encouragé les fidèles de l'archidiocèse à renforcer leurs prières pour le Chef de l'État, son gouvernement et la paix dans le pays. «C'est le lieu pour moi de remercier nos frères catholiques pour toutes ces prières certes qu'ils font pour chacune des familles individuelles, mais aussi pour toute la nation ivoirienne. Et nous voyons l'impact de ces différentes prières, vu que nous vivons dans une Côte d'Ivoire en paix, dans la quiétude qui fait que le président de la république arrive à développer ses actions dans tous les secteurs de notre pays », a-t-il indiqué. 



Le porte-parole de l'archidiocèse de Bouaké, le père Siméon Kouamé, a exprimé sa gratitude pour le don et a assuré que celui-ci serait partagé de manière équitable. « Notre devoir c'est de prier. Et la deuxième prière universelle que nous formulons est adressée au Chef de l'État et à tout son gouvernement. Nous sommes des porteurs et des faiseurs de paix. Et il faut le dire, ce don vient à point nommé pour que nous puissions poursuivre dans cette belle mission de paix », a confié le père Siméon.

À. K 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire