Bouaké : Début du deuxième congrès ordinaire de la Fesefci .

SEKONGO Kassim Mar 02 Novembre 2021 societe [568 articles] 963 Vue(s)
Bouaké : Début du deuxième congrès ordinaire de la Fesefci .
La fédération des enseignants du secteur éducation formation en Côte d'Ivoire ( FESEFCI) a débuté son deuxième congrès ordinaire le Mardi 2 Novembre 2021 au Lycée Technique de Bouaké. Ce deuxième congrès ordinaire a pour thème " Défis de l'école dans une Côte d'Ivoire émergente" et concerne seulement les délégués de toutes les régions de la Côte d'Ivoire. Plusieurs autorités de la ville ont pris part également à cet évènement.

Le secrétaire général national, Ouattara Souleymane a indiqué que ce congrès a pour but de faire un diagnostic des quatres années passées afin de déterminer les forces et faiblesses de la mutuelle afin de mieux redynamiser la Fesefci." Ce congrès vise à faire le bilan des activités du Fesefci des quatres années passées afin de mieux affronter le futur. Ce congrès est aussi l'occasion pour nous d'aider Mme la ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation dans sa quête de redynamisation de l'école ivoirienne car l'émergence de la Côte d'Ivoire dépend aussi de la qualité de l'école ivoirienne", a t-il indiqué.

 

Représentant le ministre des transports, patron de la cérémonie, le directeur du cabinet politique, Barro Souleymane a remercié le syndicat pour son implication dans le développement de l'école ivoirienne." Ces jeunes gens à une époque de notre pays ont donné leur vie pour sauver l'école ivoirienne. En effet, ils ont permis d'éviter le génocide intellectuelle dans notre pays. Toutefois nous les avons conseillés à éviter la violence dans leur lutte", s'est il réjouit.

 

Pour sa part, Bléou Aka SG DRENA BOUAKÉ 2, représentant la ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation a demandé Fesefci à demander à la Fesefci de toujours travailler en collaboration avec les acteurs du système éducatif." Les syndicats doivent nous aider à atteindre l'émergence en travaillant en collaboration avec nous car nous ne sommes pas opposés. Pour cela nous sommes disponible à échanger avec eux pour que la paix règne entre nous.

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire