BOUAKE / Face à l'incivisme grandissant , Un Préfet de Police tacle les responsables de jeunesse : '' Il ne faut pas être des leaders dans les salles de conférences.''

SEKONGO Kassim Jeu 16 Juin 2022 societe [620 articles] 2015 Vue(s)
Table de séance
Bagarres rangées, parades à motos, les agressions à l'arme blanche,la migration irrégulière,bref l'incivisme sur toutes ces formes devenue une règle à Bouaké comme dans la plupart des localités du Gbêkê constituent une préoccupation majeure pour les autorités militaires ,administratives et coutumières qui multiplient les efforts en vue de mener la sensibilisation auprès des jeunes.Réunis le mercredi 15 Juin 2022 à l'auberge de jeunesse sise au quartier N'Gattakro, le Commissaire divisionnaire Maxime Mobio et Fatoumata Bamba,respectivement Préfet de police et Directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique ont lancé un message fort à l'endroit des responsables de jeunesse des quartiers, fer de lance dans la sensibilisation contre l'incivisme à Bouaké.

Le Commissaire divisionnaire, le Préfet de Police de Bouaké ,Maxime Mobio, a exhorté les leaders de jeunesse  de Bouaké à être des modèles pour impacter positivement leur environnement en proie à des pires formes d'incivisme. ''Un leader est celui  qui décide d'avoir un impact positif dans la société. Il ne faut pas être des leaders dans les salles de conférences'' a-t-il indiqué.Poursuivant ,il a appelé les jeunes à une franche collaboration avec les forces de l'ordre, en vue de dénoncer tous les auteurs d'éventuels troubles à l'ordre public.'' Vous devez utiliser votre compétence pour faire avancer la sécurisation de la ville. Menez des actions concrètes sur le terrain et nous vous demandons de nous aider. Vous devez élaborer un programme de sensibilisation pour dénoncer les tares dans votre environnement", a souhaité le préfet de police.

Avant lui, Fatoumata Bamba,Directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique,a souhaité l'implication de ces leaders dans la lutte contre ces fléaux qui minent la société ." Vous devez être au premier plan en ce qui concerne la sensibilisation de vos camarades pour un meilleur climat de sécurité. Aidez-nous à lutter contre ces fléaux. Votre rôle est primordial dans cette lutte quotidienne", a t- elle exhorté non sans les inviter à se détourner d'un autre phénomène, celui de la migration clandestine . Elle a par ailleurs demandé aux jeunes à fréquenter leurs services qui , grâce aux efforts du gouvernement leur offrent  diverses opportunités d'emplois . Profitant de cette tribune, elle les a informés du lancement national des concours ''Impact jeunes'' et   "d'excellence '' pour les catégories des meilleures associations de jeunesse et des meilleures organisations de bénévolat et de volontariat.Notons que cette rencontre d'échange a enregistré la présence du porte parole des chefs de communautés de Bouaké, Traoré Lekouo, emboitant le pas à ses prédécesseurs n'a pas manqué d'inviter les jeunes à être des modèles dans la société.

 

L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire