1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Une campagne de sensibilisation des acteurs du transport routier et des populations sur l’insécurité routière a été organisée, le samedi 21 Août 2021, à l’espace ex Sakabo de Bouaké. A l'initiative du mouvement Génération Emergente de Cote d’Ivoire,cette campagne a été fortement marquée par la vulgarisation des textes réglementaires du transport routier. Kaba Ibrahim , président du mouvement Génération Emergente cote d’Ivoire (GECI) a au cours de cette activité dépeint un tableau sombre du bilan des accidents de la route en côte d’ivoire pour justifier l’organisation de cette campagne." Le civisme est devenu une denrée rare dans notre pays. C'est pour cette raison que le ministère de l'éducation nationale a introduit ce module dans les disciplines dispensées dans nos écoles. Nous voulons amener les conducteurs à observer le code la route (respect des feux tricolores et le port du casque etc.) pour éviter de mettre leur vie et celles des usagers en danger. En effet, 70% des usagers ne respectent pas le code de la route et cela est dangereux", a-t-il révélé appelant les usagers de la route à éviter la surcharge de marchandises, l’excès de vitesse, le téléphone au volant, la conduite en état d’ébriété, la violation des feux tricolores, le surnombre de passagers et à mettre à jour leur visite technique.
Au regard des nombreux cas d’accidents survenant au quotidien à Bouaké, le premier magistrat de la commune, Djibo Youssouf Nicolas s’est réjoui de l’initiative de cette campagne de sensibilisation qui selon lui contribuera à préserver la vie des conducteurs et des populations." Notre participation à ces activités de sensibilisation sur les conséquences de l'incivisme, témoigne de la volonté de notre équipe municipale de promouvoir le civisme et la citoyenneté, comme instruments de développement de Bouaké. Les conséquences de l'incivisme entraînent la dégradation de l'environnement, les accidents de circulation avec des blessés et des morts, des actes d'indiscipline vis-à-vis du bien public etc. Vous comprenez maintenant pourquoi l'organisation de ces activités est opportune pour nous, à la mairie de Bouaké "a-t-il souligné. Notons qu’en marge de cette activité, plusieurs casques ont été offerts par le président de la GECI aux conducteurs et aux populations.
La Génération émergente de Côte d'Ivoire a été créée dans le but de participer à l'épanouissement et à l'émergence de la Côte d'Ivoire prôner par SEM Alassane Ouattara. La GECI , selon Kaba Ibrahim se veut une structure de rassemblement des enfants de la Côte d'Ivoire.
Andy KONE