2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La fin des accidents mortels devant les campus 1 et 2 de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké n’est certainement pas pour demain. En dépit des dispositions sécuritaires prises par le préfet de région, Tuo Fozié, le taux des collisions sur ce périmètre ne faiblit pas.
La mort, ce mercredi, d’une élève du Lycée Municipal Djibo Sounkalo en est la preuve palpable. Alors qu'elle regagnait le domicile familial après les cours de l'après-midi, l’adolescente a perdu la vie, à la suite d’un accident impliquant trois engins : un véhicule poids lourd, un véhicule personnel et la moto remorquant la jeune élève.
Ce drame a suscité, tout naturellement, l'indignation du CEECI (Comité des Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire). En réaction, l’organisation a pris des mesures vigoureuses, notamment la constitution d’une brigade pour réguler la circulation dans la matinée de ce Jeudi 07 Avril 2022.
Déplorant cette situation qui interpelle plus d'un, la communauté estudiantine souhaite vivement qu'une autre solution soit trouvée pour endiguer totalement les accidents sur ce tronçon qui rallie la ville de Bouaké à celle de Béoumi.
K. SEKONGO