Bouaké / Nationale A3 : Les travaux de réhabilitation au cœur de la ville définitivement achevés

SEKONGO Kassim Sam 01 Février 2025 societe [620 articles] 334 Vue(s)
Livraison des travaux de réhabilitation de la traversée A3.
Le premier adjoint au maire de la commune de Bouaké, Dr Paul Dakuyo, a effectué une visite de terrain le vendredi 31 janvier 2025, sur la grande voie connue sous le nom de “traversée A3”. Accompagné des cadres de la société chinoise CRBC, qui a réalisé les travaux, ainsi que des techniciens de l'AGEROUTE, cette visite avait pour objectif la réception de ce projet, suite à des travaux d'aménagement et de réfection.


S'étendant sur une distance de 8,7 km, allant du quartier Nimbo en passant par Djambourou et Sokoura, ce tronçon de la nationale A3 a bénéficié de travaux d'assainissement, de construction de canalisations pour les eaux usées et d'aménagement des nids de poules. Selon l'honorable Paul Dakuyo, une réception provisoire a eu lieu en novembre 2023, et cette visite marquait la réception définitive de l'infrastructure par les autorités municipales. "Nous sommes heureux que ce tronçon soit définitivement réceptionné, pour le bien-être de nos populations", a-t-il déclaré avec satisfaction.


Au nom du maire Amadou Koné, Dr Paul Dakuyo a exprimé ses "remerciements au gouvernement ivoirien pour avoir pris en compte cette problématique, facilitant ainsi les déplacements au sein de la ville et la rendant encore plus attrayante". Après la réception officielle des documents relatifs à l'infrastructure, le premier adjoint au maire a rassuré la population sur l’entretien, la propreté et la sensibilisation à éviter de jeter des ordures, en particulier les sachets plastiques, dans les rues. "Nous, au niveau de la Mairie, veillerons à l'entretien de cet ouvrage et à la propreté de nos rues", a-t-il affirmé, félicitant au passage la société CRBC qui "a respecté les normes du gouvernorat de la préfecture de Bouaké, de la Mairie et du PIDUCAS".


Pour Taki Patrice, Directeur technique à la mairie de Bouaké, "toutes les réserves que nous avions émises concernant certains dysfonctionnements majeurs sur cette voie ont été considérées. Grâce aux différentes visites et à l'appui de l'AGEROUTE, qui a collaboré avec la mission de contrôle, l'entreprise CRBC a fait des efforts pour résoudre ces problématiques." Il a également rejoint le maire Dakuyo en précisant qu'"ils s'efforceront de sensibiliser la population sur la gestion des ordures et des sachets plastiques jetés dans les rues, en partenariat avec la structure technique ANAGED et les deux entités en charge de la commune".


Selon le secrétaire général de la préfecture, représentant le préfet de la région de Gbêkê, Vanié Bi Jean-François, "cette voie est particulière, car durant les travaux, elle était toujours pratiquée". "Nous avons pu suivre l'évolution des travaux de bout en bout, en veillant au confort. Tous les acteurs présents ici ont pu apprécier la qualité de cet ouvrage. De notre côté, nous nous engageons à prendre soin de ce joyau mis à notre disposition par l'État de Côte d'Ivoire."



Ismaël COULIBALY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire