2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le Ministre Bouaké Fofana a ete très clair sur les risques de sanctions que courent les inciviques environnementaux, en matière pénale.
Très tôt ce samedi matin, le ministre de l'assainissement et de la salubrité en procédant au lancement de la grande opération ménage à Bouaké, a fait ces précisions sur le nouveau code de salubrité et d'hygiène adopté par le Gouvernement Ivoirien ainsi que le Parlement.
Selon lui, après son adoption par le Parlement, les pollueurs de nos cadres de vie seront frappés par des amendes assorties des peines d'emprisonnement ferme.
A en croire , Bouake Fofana, ce nouveau code a pour ambition, de regrouper l'ensemble des textes en matière d'hygiène et de salubrité, notamment dans les domaines de l'environnement, de la construction, de l'assainissement...
L'honorable Bema Fofana, 4ème Adjoint au Maire de la commune de Bouaké, a quant a lui rassuré son hôte de l'engagement du Maire Nicolas Djibo, à tout faire pour la réussite de ce chantier.
Notons que dans le cadre des travaux de bitumage et d'agrandissement de la voirie de Bouaké, un point d'honneur est mis sur l'assainissement de la ville à travers le curage des caniveaux et des égouts.
K. SEKONGO