Bouake : Semaine Mondiale pour l'éducation : La mairie prépare l'édition 2022

Landry KOUAME Jeu 05 Mai 2022 societe [620 articles] 1790 Vue(s)
La mairie prépare l'édition 2022
Le mercredi 04 mai 2022, la salle de conférence de la Direction Régionale de L'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation pour Bouaké 2 (DRENA 2), sise à l'immeuble ex-EECI, a servi de cadre à Mme Mansira Diallo, Directrice des Services Socioculturels et de la Promotion Humaine (DSSCPH) de la Mairie de Bouaké, pour un partage de l'expérience Municipale en matière de gestion de l'école.

C’est à travers un panel co-animé par elle et d'autres acteurs du domaine, tenu devant les acteurs du système éducatif et l'ensemble des couches sociales de la commune de Bouaké, que la technicienne de la Mairie a fort éloquemment instruit le public, des actions menées par la Mairie, en étroite collaboration avec les structures officielles en charge de l'école. 

 

 

 

Ce panel, organisé par le Réseau Ivoirien pour la Promotion de l'Éducation Pour Tous (RIP-EPT) avec le soutien du Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (MENA), s'est tenu en prélude à la Semaine Mondiale d'Action pour l'Éducation (SMAE) 2022. Il avait pour thème : Protégeons l'Éducation en situation d'urgence, surtout pour les couches vulnérables / défavorisées, maintenant.

 

 

Au cours de ces discussions, Mme la Directrice a, au nom du Maire Nicolas Djibo, salué les acteurs du système éducatif qui interviennent dans le sens de l'avènement d'une école plus inclusive. Elle a rappelé les actions posées entre 2019 et 2021 par la Mairie, en faveur des élèves handicapés, non sans oublier d'évoquer celles prévues en 2022 et 2023.

 

Sercom : Mairie de Bouake 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire