BOUAKE : Un étudiant de l'Université Alassane Ouattara tué par balle-les cours suspendus

Landry KOUAME Mer 03 Août 2022 societe [443 articles] 988 Vue(s)
Fofana Marcellin Koyaka , étudiant en Licence 2 au département des sciences économiques et de gestion de l'Université Alassane Ouattara a succombé dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 Aout 2022 , des suites d'une agression à l'arme
L'insécurité dans la ville de Bouaké dévient de plus en plus inquiétante. Moins d'un an après l'assassinat de l'étudiante Kouakou Amoin Marie -Josée Hermine de l'université Alassane Ouattara , un autre étudiant de la même université vient de faire les frais de cette insécurité galopante.Fofana Koyaka Marcellin, étudiant régulièrement inscrit en licence 2, au département des sciences économiques, a été tué suite à une agression par balle dans la nuit du dimanche 31 juillet au lundi 1er Aout 2022 au quartier Belleville.

Fofana Marcellin Koyaka , étudiant en Licence 2 au département des sciences économiques et de gestion de l'Université Alassane Ouattara a succombé dans la nuit du mardi 2  au mercredi 3 Aout 2022 , des suites d'une agression à l'arme .Une agression survenue dans la nuit du dimanche 31 juillet au lundi 1er Aout 2022, a appris igbeke de sources proches. 

Comment cela a pu arriver ? Selon les informations en notre possesion, le jeune marcelin comme  la plupart des étudiants issus de familles modestes, se livre à ses heures perdues à une activité génératrice de revenus pour soutenir ses études.Il décide ainsi d'etre conducteur de moto-taxi. Dans la soirée du dimanche 31 juillet 2022, il embarque des clients  sur sa moto du centre ville pour le quartier Belleville.Croyant avoir affaire à des clients ordinaires, Marcellin fera face à une agression à l'arme par ses clients. Ces derniers lui tirent une balle à la hanche avant de se fondre dans la nature en y emportant sa moto.

Gisant dans une marre de sang et se tordant de douleurs , il parviendra toutefois  à alerter T.S, un de ses amis proches pour solliciter une assistance médicale. Evacué d'urgence au Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké, il y subit une opération chirurgicale intensive qui s'est avérée sans succès. C'est à la suite d'une dernière opération qu'il succombera de ses blessures laissant ainsi ses  camarades dans une profonde consternation.

Devant cette triste nouvelle, le bureau exécutif national du Comité des Elèves et Etudiants de Cote d'Ivoire (Ceeci) a décidé de suspendre momentanément les cours jusqu'à nouvel ordre.

W.T

 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire