Bouaké/ Université Alassane Ouattara : Bientôt un colloque international sur la « Mise en œuvre des Politiques Publiques et Pesticides dans les Suds »

KONE Andy Ven 17 Septembre 2021 societe [568 articles] 1061 Vue(s)
Bouaké/ Université Alassane Ouattara : Bientôt un colloque international sur la « Mise en œuvre des Politiques Publiques et Pesticides dans les Suds »
Le Centre de Recherche pour le Développement (CRD) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké et ses partenaires organisent un colloque international sur le thème : « Mise en œuvre des politiques publiques et pesticides dans les Suds », dans le cadre du projet des politiques publiques et pesticides en agriculture urbaine en Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire et Bénin), du 26 au 29 octobre 2021 à l’UAO.

 

En prélude à ce colloque, une conférence de presse   a été animée ce vendredi 17 septembre 2021 au siège du CRD au campus 1 par un expert du domaine .

Pour le bon déroulement du colloque, le Docteur Doudou Dimi Théodore, Maître de conférences en sociologie de la santé, par ailleurs directeur adjoint du CRD ( Centre  de Recherche pour le Développement ) a tenu à montrer les tenants et les aboutissants de cette rencontre d'expérience, d'échanges, de partage de connaissances. << L'objectif de ce colloque, c'est de permettre, donc de présenter les résultats de notre projet PoPPesCI qui s'adressent aux questions relatives aux politiques publiques des pesticides. C'est un projet qui est transdisciplinaire avec des disciplines comme l'anthropologie, la sociologie, les sciences politique et juridique puis l'économie. Toutes ces disciplines vont présenter des recherches au cours du colloque. Il y aura également d'autres pays autre que la Côte d'Ivoire pour des présentations de recherches >> a précisé le sociologue de la santé.

 

Respect des mesures barrières liées au Covid-19 oblige, le colloque international se tiendra aux dates susmentionnées prévoit accueillir environ une centaine de participants à savoir : des chercheurs, des présidents d'ONG agricole, des ingénieurs agronomes, des experts en santé et bien d'autres. 

 

Andy KONE

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire