Bouaké// Université Alassane Ouattara : Le mode de fonctionnement des institutions de la République expliqué aux étudiants
Une conférence publique sur le thème : « La CEI et le renforcement de la démocratie » a été organisée par le ministère auprès du Président de la République Chargé des Relations avec les Institutions de la République, en partenariat avec la Commission Electorale indépendante(CEI), a organisé, le jeudi 24 juin 2021, au campus1 de l’Université Alassane Ouattara(UAO). À cet effet, la conférence prononcée par le Président de la CEI, Ibrahim COULIBALY-Kuibiert.
Cette rencontre a pour objectif de rapprocher les institutions des populations.
Pendant plus d’une heure, M. Coulibaly a instruit les participants sur le statut, le fonctionnement et surtout le rôle de son institution dans l’organisation des élections en Côte d’Ivoire. Selon lui, la légitimité et l’absence de violence dépendent des acteurs, raison pour laquelle, il a invité les étudiants à « fuir » les politiciens qui les solliciteraient pour commettre des actes de violence.
Coulibaly Issifou, Directeur de Cabinet du ministre auprès du Président de la République Chargé des Relations avec les Institutions de la République, représentant le Ministre Gilbert Koné Kafana, a demandé aux étudiants d’être des relais du contenu de la conférence du président de la CEI.
Andy KONE avec Sercom UAO