CONSEIL MUNICIPAL/ BOTRO FAIT PEAU NEUVE À HAUTEUR DE 20.000.000 FCFA

SEKONGO Kassim Dim 30 Octobre 2022 societe [620 articles] 1814 Vue(s)
L'espace vert des deux voies principales passant par la mairie.
Botro a fière allure. La Commune offre une image verdoyante dont le financement, selon le 3 ème conseil municipal, s'est établi à 20.000.000 FCFA. Un investissement écologique supporté par la mairie pour le bien-être des populations. C'est ce qui ressort du 3e conseil municipal de l'exercice 2022 tenu le vendredi 28 octobre dernier.

 

La  magie du maire Yao Kouassi Maurice continue de s'opérer, alors qu'avancent à grands les élections locales d'octobre 2023. Le premier magistrat de la commune  a transformé, magistralement, sa ville. Une cité écologique au regard des espaces verts qui bordent les points névralgiques. Les ruelles,  la voie nationale A8 au niveau de l'entrée sud, l'entrée et l'intérieur de la mairie,  la résidence du préfet (Ndlr) etc. tous ces sites et édifices captivent par leur caractère verdoyant.

 

 

Situé sur l'axe Bouaké- Mankono, Botro opère, tout simplement, sa transition verte. Le tout pour un investissement  total estimé à 20.000.000 FCFA adopté à l'unanimité par les conseillers municipaux. Selon le maire Yao Kouassi Maurice, le projet « Botro ville verte » s'étendra à d'autres espaces pour rendre plus attrayant la localité. 

 

 

Outre ce projet, apprécié de tous, le maire entend aménager le lac pour en faire un lieu de détente, faire le reprofilage de certaines voiries des quartiers de la commune, poursuivre le bitumage des principales voies. Aussi sont en cours de construction une salle de mariage en voie d'achèvement, un bâtiment de trois (3) classes à l'EPP Takra-mangouakro, une bibliothèque municipale et un préau au centre de santé de Botro ( mise en attente en raison de la construction de l'hôpital). Ces réalisations ont été égrenées par le maire Yao Kouassi Maurice au cours du conseil municipal du vendredi 28 octobre.

 

 

En outre, pour le compte de l'exercice 2022,  la mairie a multiplié, dans le mois de septembre, les actions humanitaires envers les  personnes vulnérables, âgées, indigentes et handicapés. Sans oublier le financement de la participation d'un groupe de jeunes à la 8e édition du concours radio vacances dont ils sont sortis vainqueurs.

 

 

Notons que pour l'exercice 2023, le conseil a adopté un budget primitif d'une valeur de 158. 000. 000 franc CFA. 

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire