Le ministre Jacques Assahoré salue la vision éclairée du Président Ouattara en matière de sécurité
Le député de Diabo-Languibonou , par ailleurs président du Conseil régional de Gbêkê, Jacques Assahoré Konan est incontestablement dans la dynamique d'une politique de développement au profit de ses parents. À côté des nombreuses infrastructures socioéconomiques en cours de réalisation, Diabo,localité chère au ministre de l'environnement du développement durable et de la transition écologique sera bientôt dotée d'une brigade de gendarmerie pour la sécurité des biens et des personnes.La pose de la première pierre de cet édifice a eu lieu ce lundi 8 juillet 2024 , dans ladite localité en présence d'autorités préfectorales et coutumières.
Le Président du conseil régional de Gbêkê,le ministre Jacques Assahoré Konan a procédé, ce lundi 08 juillet 2024, à la pose de la première pierre de la Brigade de la Gendarmerie de Diabo, une première dans la vie de cette localité.
Pour le ministre Jacques Assahoré, la construction de cette brigade s'inscrit dans la vision du Chef de l'État Alassane Ouattara à assurer la sécurisation des biens et des personnes vivantes sur le territoire ivoirien. ''La sécurité des biens et des personnes est une priorité pour le président Alassane Ouattara. Depuis son avènement, l'indice de sécurité s'est grandement amélioré au point où on pourrait le comparer aujourd'hui à certains pays développés. Diabo, est une ville qui, longtemps n'a pas eu de poste de gendarmerie, ni de police, le jeune maire qui est arrivé a eu l'initiative de construire un poste de gendarmerie et nous le conseil régional avons décidé de l'accompagner et de l'appuyer et aujourd'hui c'est la pose de la première pierre de cette brigade'' , a -t-il indiqué.
Il a par ailleurs saisi l'occasion pour appeler les cadres de la région à opter pour le développement de la région en militant en faveur de tout ce qui pourrait apporter un plus à l'épanouissement des populations. '' La politique, c'est l'amélioration des conditions de vie des populations. Tout ce qui ne va pas dans ce sens, n'en est pas une. Si un cadre a des réalisations à faire, qu'ils les apporte à nos parents. S'il y a un bien qu'un cadre se sent capable de réaliser, qu'il le fasse. Au-delà, tout le reste c'est des invectives, c'est la politique politicienne qui ne sert pas nos populations, si ce n'est les diviser. Et nous ne voulons plus de ça dans le Gbêkê, ni à Diabo'', a exhorté le président du conseil régional.
Il a par ailleurs invité les populations à s'approprier toutes les infrastructures mises à leurs dispositions.
Pour le maire de la commune bénéficiaire Diabo Dieto Marcel, '' l'idée de construire une brigade à Diabo, comme l'a si bien dit le président du conseil régional mon aîné Assahoré trouve son sens dans notre ambition d'élever le niveau de la sécurité ici dans notre localité. Car, vous convenez avec moi que sans securité, rien n'est possible, aucune banque ne peut s'installer. Encore moins des magasins et les populations vivront toujours dans la peur et l'inquiétude '' a renchéri le jeune maire avant d'insister sur la bonne collaboration entre populations et les gendarmes.
Notons que depuis son élection à l'hémicycle, l'honorable Jacques Assahoré multiplie les actions en vue de permettre à la localité de Diabo de beneficier de nombreuses infrastructures. Ces nombreux efforts ont permis à cette bourgade d'obtenir plusieurs kilomètres de bitume, en plus du centre multisectoriel et de la trésorerie principale actuellement en construction.
Alpha KEITA ( Stg)