Côte d'Ivoire/Gbêkê- Société: L'ultimatum du général Apalo Touré qui mettra fin à l'insécurité routière de la capitale de Gbêkê.

SEKONGO Kassim Mer 14 Avril 2021 societe [620 articles] 1380 Vue(s)
Côte d'Ivoire/Gbêkê- Société: L'ultimatum du général Apalo Touré qui mettra fin à l'insécurité routière de la capitale de Gbêkê.
La ville de Bouaké s'apprête à redorer son image au niveau des transports. Lors d'une rencontre d'échange ce lundi 12 avril avec les transporteurs, à la salle de conférence de la préfecture de région de Bouaké, le premier responsable de la gendarmerie nationale le général Apalo Touré annonce des mesures drastiques pour lutter contre l'insécurité routière.

Face à la recrudescence des accidents de la circulation provoqués en partie par l'incivisme des conducteurs, le général Apalo Touré Alexandre a donne un ultimatum de deux semaines à compter ce jour, à tous les utilisateurs de moto, pour acquérir et porter un casque de protection sur la tête pendant leur déplacement sur l'engin.

'' nous allons vous sanctionner, vous les utilisateurs des engins à deux roues>> à t-il prévenu. Il ajoute par la suite de son intervention que cette sanction permettra aux populations de comprendre facilement que c'est pour leur sécurité. Selon lui si ces derniers ont pu s'acquérir les engins à des centaines de milliers de fcfa, ce n'est pas un casque de 5000 fcfa qu'ils ne pourront pas acheter.

Pour cette opération, les éléments de Apalo Touré seront épaulés par ceux de la police pour mener à bien cette phase répressive. Les populations présentes à cette rencontre se réjouissent de cette initiative et souhaitent par la même occasion que l'opération soit pérenne; faisant ainsi allusion à une telle initiative qui avait été entreprise dans le temps par le Préfet Tuo Fozié et qui n'a pu aboutir nonobstant les premiers résultats satisfaisants.

Le général annonce également pour le mois prochain, la répression contre les motocycles qui ne disposeront pas les documents en règles de leur engin.

 

Kassim Sekongo

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire