Crime odieux à Bouaké : Le corps sans vie de l'étudiante Kouakou Amoin Marie Josée Hermine retrouvée

Landry KOUAME Ven 26 Novembre 2021 societe [568 articles] 1054 Vue(s)
Crime odieux à Bouaké : Le corps sans vie de l'étudiante Kouakou Amoin Marie Josée Hermine retrouvée
Une semaine après sa disparition, Kouakou Amion Marie Josée Hermine, 19 ans, étudiante en licence 2 de communication à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, a été retrouvée morte, dans une maison inachevée près d'un collège privé sis au quartier Broukro, a appris igbeke.com ce vendredi 26 Novembre 2021, de source proche de sa famille.

Selon des sources policières confirmées par la famille, la jeune étudiante est morte à la suite de sa disparition le jeudi 18 Novembre dernier. En effet, Kouakou Marie Josée, selon ses proches, a quitté le domicile familial dans la matinée pour regagner son lieu de travail, sis à la gare routière non loin de la compagnie Utb. 

Depuis ce jour, elle n'avait plus remis les pieds à la maison jusqu'à la découverte de son corps sans vie, ce jeudi 25 Novembre 2021, aux environs de 23 heures dans une maison inachevée dans les encablures d'un établissement privé secondaire de Broukro. 

Les premiers indices de l'enquête policière confirment que la jeune étudiante avait empruntée un taxi moto, le jeudi 18 Novembre 2021. Suspect numéro 1 dans cette affaire, le présumé tueur a été appréhendé par les éléments de la Brigade Anti- Criminelle de Bouaké quelques jours après la disparition de l'étudiante. C'est suite à des interrogatoires corsés et des enquêtes minutieuses que les hommes du Commissaire Konaté ont fait la macabre découverte du corps inerte de Kouakou Amoin Marie Josée Hermine hier jeudi 25 Novembre 2021.

 A Bouaké, agressions, disparitions d'étudiants sont monnaie courante. Aussi, le nommé YOU ZAN Bi, un autre étudiant, avait été porté disparu récemment. Il a fallu l'efficacité de la PLATEFORME ESTUDIANTINE DE L'UAO (PEUAO) et de ses membres, à travers des partages d’informations, pour le retrouver. Selon cette plateforme, l’étudiant avait été arrêté par la police lors d’un contrôle de routine faute de certaines pièces administratives.

 

Landry KOUAME

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire