2122 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
” C’est une rencontre d’urgence qui se situe dans un contexte d’insécurité grandissante à Doropo. Aujourd’hui, notre département est devenu le théâtre des actes regrettables “, a affirmé M.Silué, au cours de cette rencontre d’information et de sensibilisation consécutive à l’incendie de deux véhicules, mardi 20 décembre 2022. C'était en présence des responsables des forces de défense et de sécurité, des leaders communautaires et religieux, des président( e)s d'associations féminines et de jeunesse.
Par ailleurs, face à l'insécurité sur les engins, le sous-préfet a exhorté les leaders d’opinion et populations à la vigilance, à l’écoute et à la cohésion.
” La lutte contre l’insécurité et la violence terroriste requiert le concours et l’implication de tous, à travers une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité par les renseignements qui pourraient aider à prévenir et lutter contre les agissements des malfaiteurs et préserver la paix et la quiétude sociale”, a ajouté Silué Douyéri. Ainsi, des dispositions sécuritaires, a-t-il assuré, seront prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens.
Comme mesure préventive, les véhicules de service ainsi que ceux appartenant à des particuliers seront désormais stationnés sur l’esplanade de la mairie pour garantir leur sécurité, a conclu le sous-préfet.
Messie TRAORE ,dans le Bounkani