2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ils sont au nombre de 135, les élèves de toutes les écoles de Botro qui ont reçu des matériels didactiques des mains du premier magistrat de la commune. Des kits scolaires composés de cartables, livres et cahiers et estampillés Librairie de. France. A l'initiative de cette tribune dédiée à l'excellence, le maire Yao Kouassi Maurice n'a pas manqué de féliciter les lauréats et de leur prodiguer de sages conseils.
Il a, par ailleurs, loué le mérite des instituteurs pour la qualité de l'enseignement dispensé. "On parle des meilleures élèves. Mais pour avoir de bons élèves, il faut de bons enseignants", a-t-il noté tout en promettant une occasion du genre à l'intention de ces vaillants éducateurs. A en croire le maire Yao Kouassi Maurice, les instituteurs seront à l'honneur l'année prochaine.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités et cadres de la localité dont Mme Gbanda Ella Odette, préfet du département de Botro, Mme Bony Emma, M. Thibus Koffi, M.Michel Koffi. Aussi, madame le préfet a salué l'initiative du conseil municipal. Elle en a profité pour exhorter les récipiendaires à continuer à cultiver le goût du travail.
Les élèves, de leur côté, on remercié le maire pour son altruisme et lui ont fait la promesse de redoubler d'efforts. Par la voix de leurs amis de l'Epp Wadaud 1, ces derniers ont pris position contre le fléau de grossesse en milieu scolaire qui gangrène l'école ivoirienne. "Nous disons non, non, et plus jamais de grossesse en milieu scolaire", ont-ils clamé.
En tout état de cause, le maire Akpolè Kouadio ne lésine pas sur les moyens pour marquer sa proximité avec ses administrés. Hier, c'était avec les femmes à la faveur de la fête des mères, aujourd'hui, c'est au tour des élèves de bénéficier de son soutien qui consiste à faire de l'excellence l'ADN de Botro.
WILLY TOPKA