Éducation Numérique/ Les professeurs du CAFOP 1 de Bouaké initiés à l'utilisation de la plateforme numérique "CAFOP en ligne"

SEKONGO Kassim Mer 19 Janvier 2022 societe [568 articles] 1214 Vue(s)
Éducation Numérique/ Les professeurs du CAFOP 1 de Bouaké initiés à l'utilisation de la plateforme numérique "CAFOP en ligne"
En vue de la numérisation de l'enseignement et de l'apprentissage des programmes éducatifs du Centre d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP), à travers le projet "CAFOP en ligne", le personnel enseignant dudit centre de Bouaké assiste, ce mercredi 19 janvier 2022, à un séminaire de formation d'usage des moyens affectés à cet effet.

Les agents du groupe EduWeb, en collaboration avec la Direction des Ecoles Lycées et Collèges (DELC) du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DELC) sont à la manœuvre pour l’implémentation de la politique de digitalisation de l'enseignement et de l'apprentissage des programmes éducatifs du Centre d’Animation et de Formation Pédagogique. Ce mercredi 19 janvier fut, ainsi, consacré aux professeurs du CAFOP 1 de Bouaké. A l’occasion, ils ont été initiés à la pratique enseignante par le moyen du numérique. 

 

Dr. Zoro Bi, Promoteur de EduWeb, les professeurs en exercice et les professeurs-stagiaires du CAFOP 1 de Bouaké, au nombre de 60, apprendront, au cours de cette formation d’une journée, à accéder aux paramètres d'accès de la plateforme "CAFOP en ligne", à digitaliser les épreuves papiers très souvent à correction automatique, les mesures de sécurité contre la fraude, la correction des copies électroniques, l'exploitation et la mise en ligne des vidéos pédagogiques. 

 

C’est à juste titre que Doumbia Moussa, Directeur du CAFOP 1 de Bouaké, s’est félicité du choix porté sur son établissement pour l’expérimentation de l'éducation en ligne.

 

Coulibaly Marie, Secrétaire Général de la Drena Bouaké 2, représentant Mme la directrice régionale, a invité les enseignants à s’approprier cette initiative qui s’impose à l’ère du numérique. 

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire