2099 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ce don, composé de 8 tonnes de vivres, soit 4 tonnes de riz et 4 tonnes de sucre, a bénéficié à plusieurs communautés, notamment celles du Woroba, du Sénang des Sénoufos, du Denguelé vivant à Bouaké, ainsi que la communauté Odiennéka de Sakassou. Lors de chaque remise, le député Bema Fofana a invité les bénéficiaires à prier pour leur fils, le ministre Adama Kamara. Il les a également exhortés, au nom du ministre, à prier pour des élections présidentielles apaisées et à soutenir le président Alassane Ouattara.
"Le ministre Kamara m'a mandaté aujourd'hui pour venir demander des bénédictions à ses parents : pour qu'ils prient pour la santé du président, pour la paix en Côte d'Ivoire, et pour que sa réélection se fasse sans encombre lors des élections présidentielles d'octobre 2025", a déclaré le député Bema Fofana.
Les bénéficiaires, très heureux, ont exprimé leur gratitude envers le ministre Adama Kamara ainsi qu'envers le président de la République pour ce geste généreux. Ils ont également réaffirmé leur soutien à Alassane Ouattara en vue des prochaines élections.
"C'est un grand sentiment de joie. Nous souhaitons que le président de la République puisse poursuivre les belles actions qu'il a entreprises. Que Dieu lui accorde la santé, la longévité et la prospérité afin qu'il puisse continuer à guider le navire ivoirien en 2025", a affirmé Bakayoko Ali, coordonnateur du Woroba à Bouaké.
Cette initiative, qui en est à sa quatrième édition dans la région de la Vallée du Bandama, a permis à de nombreuses familles de clôturer le mois de Ramadan dans de meilleures conditions. La tournée se poursuivra à Ferkessédougou, Korhogo et Kong dans les jours à venir.
J.N