1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le souci de l'employabilité en Côte d'Ivoire reste une réalité indéniable à laquelle tout le monde fait face sans pouvoir y apporter une réponse efficace. Ce problème, dû, en majeur partie, à l'inadéquation formation académique-emploi ne fait que croître le taux de chômage des jeunes chaque année.
Ce triste constat a conduit plusieurs étudiants du département des sciences du langage et de la communication à mettre sur pied une cellule en vue de lutter efficacement contre ce fléau. Selon Konaté Franck, président fondateur de ladite cellule, il s’agit d'organiser des formations pratiques permettant aux étudiants d'avoir une maîtrise des différentes activités menées en entreprise. "La cellule communication, dit-il, va être un intermédiaire entre les étudiants et les structures afin de faciliter l'accès aux stages de plus en plus difficiles que la recherche d'un emploi.
Marraine de cette cérémonie, madame Traoré Angeline, Directrice d'une structure de communication, a exprimé sa profonde gratitude à toute l'équipe pour le choix porté sur sa personne. " C'est avec beaucoup de joie que j'ai pris part à cette cérémonie de lancement des activités de la Cellule Communication de l'université Alassane Ouattara de Bouaké en tant que marraine. J'ai accepté le mentorat de cette activité parce qu'elle va permettre aux étudiants de s'imprégner du monde de l'information."
Aussi a-t-elle rassuré sur la disponibilité de sa structure à accueillir des stagiaires de la cellule communication.
Cette cérémonie a été marquée par une conférence sur l'art oratoire. Madame Dao Salimata a animé le sous-thème "maîtrise de soi pour une prise de parole sans défaut", au grand bonheur des étudiants.
Créée en mai dernier, la Cellule communication est dirigée par un bureau de 11 membres. Elle est basée au campus 2, plus précisément à l'UFR CMS de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké.
K. SEKONGO