1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C'est par une série d'allocutions au Grand Amphi de L'INFAS de Bouaké qu’ont été ouverts ces 03 trois jours de travaux sur l'organisation de l'année académique 2021-2022, avec en point d’orgue la révision des supports d'enseignement et le renforcement de capacités des enseignants de l'Institut de Formation des Agents de la Santé de Côte d'Ivoire.
Pendant ces trois jours d’activités, il s'agira pour la Directrice générale de l’INFAS, Pr. Méliane N'Dhatz épouse Sanogo de l'institut, les directeurs d'antenne et les enseignants de faire le bilan de l'année académique écoulée et de proposer des mesures correctives en vue de la nouvelle.
A cette occasion, marquant par ailleurs la 30ème année d'existence de l'institut, la Directrice Générale de L'INFAS a décliné une vision résolument tournée vers l'avenir du système sanitaire ivoirien. "L'INFAS a 30 ans. Donc il faut voir dans le rétroviseur pour construire l'agent de santé de demain", a t-elle exigé.
À l’en croire, cette année académique 2021-2022 sera marquée par plusieurs réformes et d'innovations, au nombre desquelles, l'allègement et l'harmonisation des supports de cours au terme des révisions, l'allègement de l'organisation des stages, la réduction des cours magistraux en faveur de la pratique, l'implantation d'une culture technologique pour l'enseignement et l'évaluation des apprenants ; la valorisation de la recherche, l'organisation d'un tutorat pour l'encadrement des étudiants et l'initiation d'un bon apprentissage de la télé-médicine en plus du télé-enseignement.
Pr. Méliane N'Dhatz épouse Sanogo a, pour cela, sollicité l'engagement des enseignants et étudiants pour une formation de qualité, gage d’une prise en charge de qualité dans les centres de santé.
A noter que l’organisation de ce séminaire à Bouaké pour la deuxième année de suite, est le fruit des bons résultats présentés par l'antenne local à l'issue des examens au diplôme d'Etat dans les filières des sciences infirmières, sages-femmes et techniques de biologie médicale. Aussi la DG de l’INFAS a relevé la bonne organisation dont a fait montre l'antenne de Bouaké lors du séminaire de la rentrée académique 2020-2021. Dr. Coulibaly Sinan, directeur de ladite antenne, s’est réjoui de cet honneur et a assuré de l'entière sollicitude de l’établissement pendant la durée du séminaire.
K. SEKONGO