le ministre Pierre Dimba a exhorté le maitre d'ouvrage à accélérer les travaux du futur Chr
En visite sur les chantiers du futur Centre Hospitalier Régional de Bouaké, le vendredi 12 Aout dernier ,le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle Pierre N'gou Dimba Dimba a constaté l'avancée des travaux. Sur le site du futur centre hospitalier situé au quartier Kennedy de Bouaké, le premier responsable de la santé a pu constater l'évolution des travaux .
Expert du domaine des travaux publics, le ministre Pierre Dimba a donné des instructions et a exhorté l'entreprise qui réalise les travaux, à accélérer le processus pour que le CHR de la deuxième ville de Côte d’Ivoire soit opérationnel en début 2023.
Construit sur une superficie de 10 hectares, le CHR de Bouaké vient à point nommé, surtout qu'il va désengorger le Centre Hospitalier Universitaire (CHU).
La construction de cet établissement sanitaire connaît à ce jour un taux de réalisation de 45%.
Les terrassements généraux et l'implantation des différentes plate-formes et voirie, à savoir la zone 1 qui comporte les blocs ophtalmologie, chirurgie, pédiatrie et médecine générale sont véritablement sortis des terres et couverts.
La zone 2 dédiée aux blocs de soins intensifs et la clinique principale sont belles et bien visibles.
Quant à la zone 3, elle abritera la Gynécologie et la maternité. Et enfin, la zone 4 sera réservée aux blocs services administratifs.
Pour rappel, la pose de la première pierre de cet hôpital a eu lieu le 30 juin 2021.
L.K avec SERCOM