GBEKE : CEPE SESSION 2022 : 35.206 candidats au front

Landry KOUAME Mar 07 Juin 2022 societe [620 articles] 1612 Vue(s)
Les autorites locales prodiguant des conseil aux candidats dans une salle de composition au Groupe Scolaire Belleville de Bouake
C'est au Groupe scolaire Belleville que les examens a grand tirage comptant pour le Certificat d'Etudes Primaires et Élémentaire ( CEPE) ont débuté ce mardi 07 juin 2022 a Bouake.

 En presence de nombreuses autorites locales, ce sont 35 206 candidats issus des deux directions regionales de l'education nationale et de l'Alphabetisation ( Drena 1 et 2 ), repartis dans 119 centres de compositions du gbeke qui ont pris aux épreuves écrites en vue de l'obtention du précieux  sésame .

 

Bien avant le deroulement des epreuves , le Secrétaire Général de Préfecture,  Ankoun Kouadjo, représentant le Préfet Tuo Fozié, accompagne  de Mme Krotoumou Diomandé épouse Ouattara, 2ème Adjointe au Maire en charge de l'éducation, représentant le Maire Nicolas Djibo ont donne  des conseils d'usage, les autorités avant de  souhaiter  pleine concentration aux candidats.

 

Notons que les seances de corrections de cet examen débuté le vendredi 10 juin prochain et les resultats attendus pour le 21 juin 2022.

 

L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire